Bienvenue dans la maison de Dieu. J

Nous allons sur cette page commencer la visite du site, comprendre le pourquoi il a été construit, ses attentes, les vôtres, et enfin ouvrir une porte d’entrée à ceux qui solitaires, souffrent de ne pouvoir communier avec les frères pour les raisons que tout le monde connaît.

http://www.spirituellement.info/sanseglise a été initié par Jack Paloque-Berges, missionnaire de son état, qui lui-même éprouve quelques difficultés à intégrer les structures ecclésiales en place, qu’elles soient institutionnelles ou non.

En lisant les articles postés sur cet espace, les fidèles comprendront vite les motivations des gens qui se réunissent ici et dans nos villes et nous avons pour principe de ne point rabâcher (les sempiternelles litanies évangéliques) mais de construire.

Nous ne voulons pas « faire mieux que les autres ». Nous voulons obéir à la voix de notre Maître sans nous laisser stopper par la frilosité des « institutions » qui nous empêchent souvent d’avancer spirituellement et ne représentent pas toujours la paix, la joie et le bonheur que nous sommes en droit de vivre au sein de l’Eglise de J-C.

Nous basons notre foi sur Galate chapitre 3 en revendiquant la liberté évangélique.

Le concept de cet espace vient de la difficulté de l’évangéliste à diriger un nouveau convertit vers une assemblée quand il ne trouve pas dans sa région une église fidèle qui ne détruira pas le nouveau né en ….

Matthieu 23:15

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l`est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous."

Nous vivons tous des temps difficiles. Les temps de la fin.Beaucoup d’entre nous n’ont plus de bergers (fidèles) et soupirent. Nous ne savons plus où aller.

Cet espace est né. \"\"

Trêve de bavardage. Allons droit au but. Jésus ne discutait pas. Il travaillait.

Nous trouvons sur ce site :

Un forum réservé au membre de notre communauté toute virtuelle qu’elle soit.
Un répertoire des membres et leurs position géographique.
La possibilité de communiquer et de rencontrer les participants.
La possibilité de dire ici ce qu’on ne peut pas dire ailleurs pour les raisons que vous savez.
La possibilité de présenter vos projets et de trouver des partenaires.
Une fédération des initiatives chrétiennes et des églises de maison.

Aucun appel d’argent ne sera jamais fait dans notre entourage.
Ne nous rejoignez que pour recevoir la grâce de Dieu. (C’est Lui qui s’occupe de nos finances).


 \"\"
"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." (Matthieu 10.8)


Pratiquement.

Pour entrer dans notre maison, c’est facile. Il vous suffit juste de vous inscrire sur le site (voir dans le menu de gauche) ou, si vous voulez rester seulement un observateur, vous inscrire à la newsletter pour avoir de nos nouvelles.

La seule chose qui vous sera demandé sera de vous identifier clairement. Pas d’anonymat dans l’Eglise de Jésus-Christ.

Une fois inscrit, vous verrez d’autres pages réservées aux membres de notre communauté, aurez accès à nos forums et trouverez toutes les informations pour rejoindre un groupe dans votre région. Si il n’en existe pas, vous le créerez et nous vous aiderons à le faire au travers du réseau et des partenariats.

Vous nous rejoignez libres (quand vous le voulez) et nous quittez de même. Sur simple demande, votre compte sera effacé sur simple demande.

Je veux vous rejoindre
Je suis juste un observateur et je veux m’inscrire à la Newsletter.


1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l`Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l`Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c`est en vain.
5 Celui qui vous accorde l`Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d`Abraham.
8 Aussi l`Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d`avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s`attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n`observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu`il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d`Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l`Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n`est annulée par personne, et personne n`y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n`est pas dit: et aux postérités, comme s`il s`agissait de plusieurs, mais en tant qu`il s`agit d`une seule: et à ta postérité, c`est à dire, à Christ.
17 Voici ce que j`entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
18 Car si l`héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c`est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu`à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d`un médiateur.
20 Or, le médiateur n`est pas médiateur d`un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S`il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l`Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d`Abraham, héritiers selon la promesse.

À lire également

Les commentaires sont fermés.