Période de Noël, réservez vos achats aux marchands du temple.
En exclusivité, un article à paraître dans quelques heures sur http://www.disciples-du-Christ.org, qui raconte comment on ne vend plus de médailles (comme à Lourdes), mais la Parole de Dieu.

Excellent !

Pour salariés de la religion en manque d'inspiration.
 
 Mis en ligne par des individus qui ne manquent pas d'imagination sur un "site protestant chrétien" auto-proclamé premier, j'ai pu lire :
 
 Le but du TopLeader est d'être une boite à outils pour les pasteurs et les chrétiens et chrétiennes qui sont, ou désirent, devenir des leaders .
 
Le TopLeader propose à ses clients et amis du monde des études bibliques, prédications, résumés de cours ... * au Topleader, c'est comme à la Samaritaine à Paris, on trouve tout ce qu'il faut pour développer sa vie spirituelle tout en servant le Seigneur !
 
 Le TopLeader nous propose plus de 1.429 messages et prédications en libre service, pour pasteurs en manque d'inspiration qui ne savent pas à qui s'adresser pour en avoir, de l'inspiration ! Euh... Dieu, ils connaissent ?
 
Sur un autre "site protestant chrétien", EnseigneMoi (http://enseignemoi.com/), premier auto-proclamé bien entendu, et mis en ligne par les partenaires associés d'un autre "site protestant chrétien", Bethel-fr (http://www.bethel-fr.com/) auto-proclamé premier lui aussi, j'ai pu lire qu'il est :  le 1er messager chrétien francophone sur internet (pour un site né il y a quelques semaines !!! ce n'est pas prendre tout le monde pour des cons ?), et qu'avec les cours de l'Institut Biblique EnseigneMoi.com (né il y a quelques semaines lui aussi mais déjà connu de ses voisins de pallier), votre vie spirituelle ne sera plus jamais la même.
 
De plus, les prix de l'Institut sont calculés pour qu'un plus grand nombre soit béni (Amen. Amène par ici le cash !
Mais la Carte Bleue est acceptée elle aussi) et qu'enfin, généreusement, il nous propose aussi des prédications prêtes à l'emploi (non, merci, je n'ai vraiment pas de mal à écrire pour dire ce que j'ai à dire !).
 
 EnseigneMoi.com délivre un diplôme de chrétienté, reconnu par Satan en personne (ce n'est pas écrit, mais ça, je le "sais" avec une grande certitude).
 
En suivant les cours, et ceci pour chaque niveau passé, vous obtiendrez un certificat "Enseigne Moi" (enseignemoi.com). et se propose, encore une fois contre espèces sonnantes et trébuchantes, d'aller encore plus loin.
Je les cite :" Par souci d’amélioration, les étudiants qui auront suivi l'Institut Biblique Enseigne moi pourront accéder par notre site à l’inscr1ption à une université chrétienne (BACHELOR, MASTER et DOCTORAT) que nous allons mettre en place pour la rentrée 2006".
 
Les fumistes !!!
 
Je critique, je critique, mais je dois quand même reconnaître que sur un point au moins, les 3 sites sont honnêtes.
 
Le suffixe des 3 est un .com, très commercial.
Ces supermarchés de la foi sont les premiers ... Grâce aux censeurs, le site Disciples du Christ est un des derniers ! Avec, quand même et malgré tout, des milliers de visiteurs fidèles mois après mois ... Je me demande parfois si je n'aurais pas plus de "succès" avec un site "disciples des dieux" qui attirerait plus de monde ... En fait, non. Je ne me le demande même pas. Je le sais. Mais je sais aussi que "Plusieurs des premiers seront les derniers" et plusieurs des derniers seront les premiers (Matthieu 19.30).
 
 Revenons au supermarché.
 
Et comme les anciens avant nous, allons y faire nos courses pour pouvoir raconter un sermon bien lénifiant, heu, pardon, édifiant.
Après tout, c'est bien vrai, et chacun le sait, Esaïe allait au supermarché de la foi. Tout comme Moïse avant lui. Et comme Matthieu, Marc, Luc et Jean un peu plus tard. Sans oublier Luther qui pestait quand il faisait la queue trop longtemps pour payer son Sermon du jour !
 
C'est qu'il n'avait pas que ça à faire, Luther ! Faire la queue au supermarché ! Qu'est-ce qu'il serait heureux, aujourd'hui, Luther, il ferait comme Calvin et tous les autres Réformateurs. Il sortirait sa carte bleue pour acheter son sermon sur internet !
Certains disent aussi que, parfois, Wesley puis Spurgeon et même Darby (ou son sosie, on a quelques doutes parce que, parfois ... Mais on dit tant de choses ...) ont été surpris, cachés derrière le rayon des promos du jour, en train de feuilleter les catalogues de "sermons prêts à prononcer" pour essayer de trouver des idées (sans payer !) pour parler un peu de Dieu ! Mais on n'a plus les bandes vidéo des caméras de surveillance.
 
Je ne colporterai donc pas ce genre de ragots indignes. Mais qu'est ce que c'est que ces conneries !!! Une boîte à outils pour devenir des leaders !!!
 
Dans quelle Bible ont-ils trouvé de quoi justifier de telles inepties ? Des leaders ! Des chefs !! Le pouvoir !!! La domination !!!!
Faut-il être pourri pour oser écrire ce genre de choses !
 
Alors que la Bible nous dit : Il n’en sera pas de même parmi nous. "Mais quiconque veut être grand parmi vous, sera votre serviteur" (Matthieu 20.26).
Des cours payants pour devenir le parfait petit chrétien bien comme il faut selon les critères du monde !!! Mais où va-t-on ?
Ils expliquent longuement à ce sujet que l'évangile est gratuit pour celui qui le reçoit mais coûte à celui qui le donne ! N'ont-ils donc jamais lu...
 
"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" (Matthieu 10.8).
 
Payer pour devenir chrétien !!! Des fous ! Ce sont des fous !!!
 
Le site EnseigneMoi.com, de loin, de très loin, le pire et le plus indécent de tous (même mon ami Doobleyou le président super chrétien n'a pas mieux), nous propose aussi une rubrique pour rencontrer Dieu ! Où ? Quand ? Comment ? Sur rendez-vous ? Quel est le prix de la consultation ?
Mais, détail amusant, au moment où j'écris ces lignes (le 6 décembre 2004 peu après 6 H du matin), un coup de mulot sur le lien prévu pour prendre rendez-vous avec Dieu m'affiche une page d'erreur 404 : la page spécifiée n'existe pas !
 
Ces sites ont bien entendu une organisation interne conforme aux Ecritures.
 
Sur celui qui nous propose de nous bénir pour pas cher, EnseigneMoi.com, encore, il y a les photos d'un Président, d'un Vice-Président, d'un Directeur et bien entendu d'un Directeur-Adjoint, sans oublier le Trésorier ! Et aussi, accessoirement, de la secrétaire, du balayeur d'octets, du ramasseur de pièces jaunes tombées des poches des visiteurs, et de quelques autres.
Ils disent d'eux mêmes qu'ils forment une équipe 100 % chrétienne pour mieux nous servir ! Ce ne serait pas pour mieux "se" servir ? Un organigramme. Des photos ... De la folie !
 
Mais c'est le moins que puisse faire un site qui vient de naître, sous forme d'association loi 1901, qui a un supermarché, un institut biblique, un espace de prière, j'en oublie sûrement tant il y en a, et 4 salariés à plein temps ! Une vraie future multinationale qui rapportera des fortunes au moment de son introduction en bourse à Wall Street !
 
Le Vice-Président d'EnseigneMoi.com, qui, comme il le dit lui même (je n'invente rien, tout est vrai, hélas !),
 
"Vous savez, je suis avec Nicolas (qui ne dit mot, consent - c'est de moi et non pas de lui) un des "papas" de voxdei, et je suis triste lorsque je vois les statistiques :" sur plus de 8.000 visiteurs par jour sur ce portail, seulement quelques dizaines iront lire les témoignages ou enseignements de la parole de Dieu !
 
est un des associés-fondateurs de la nébuleuse "Bethel-VoxDei-PointFinal et autres", est marchand du temple d'un côté, et moralisateur de l'autre.
 
Parlant de l'Eglise, il (le vice Président) se demande, mais pas sur le site officiellement commercial, sur l'autre, sur le site vitrine magique (Zut ! Vitrine Magique est aussi un site commercial), "si la fiancée de Jésus est une gamine' . Et avec ce titre racoleur, il nous parle de l'Eglise !
 
Il a le culot d'écrire "que l’atmosphère nous environnant de toute part semble indiquer le retour très proche de notre Sauveur et époux Jésus Christ" alors même qu'il est en train de la mettre sur le trottoir, la gamine !
 
Au moins, un peu plus loin dans le même article il raconte que "nous sommes des fiancés infidèles !!!
 
3Nous nous disons chrétiens mais ce n’est qu’une étiquette ! Aller une fois par semaine à l’église ne fait pas de nous une épouse digne de ce nom !"
 
Tiens ? Il va à l'église ? Pas au temple ? Enfin, pour ce que j'en dit ...
 
Ce qui est incroyable c'est qu'avec une approche pareille, il soit surpris que "seulement quelques dizaines iront lire les témoignages ou enseignements de la parole de Dieu !" racontés sur le site.
Le fondateur d'un des plus gros "sites protestant chrétien" reconnaît publiquement que ce que les touristes viennent chercher sur son site, c'est tout, rien, et n'importe quoi, sauf Dieu !
 
Mais ils le savent bien, les chrétiens, qu'ils n'ont rien à faire sur des sites pareils !
Pourquoi donc iraient-il perdre du temps sur un site dont le patron (cette fois je parle du patron de VoxDei) est un menteur et un manipulateur ? Et ce aussi bien selon les critères du monde que selon les critères de Dieu ! Ils ne sont pas tous stupides, les chrétiens ! Dieu est partout ? Presque !... Mais même Dieu a des endroits où il préfère ne pas mettre les pieds !
 
Arrivé là, avant de conclure pour aujourd'hui, quelques précisions s'imposent : * Je ne suis ni président, ni vice-président, ni directeur ou directeur-adjoint ... 
 
 Je ne suis qu'un chrétien de base qui, là, tout d'un coup, après avoir parlé de tous ces "grands", se demande s'il a droit à la Parole?
 
Je n'ai pas de site chrétien commercial  je n'ai rien à vendre ici,  je ne suis pas à acheter, quand je suis inspiré, je prends la plume pour écrire, et quand l'inspiration ne vient pas, je prie (en d'autres circonstances aussi).
 
Enfin, un dernier point, sur ce site, disciples-du-christ point org et non pas point com, nous sommes tous au service de Dieu et de ceux qui cherchent Dieu.
Ainsi que de tous les enfants de Dieu. Je consacre des dizaines et des dizaines d'heures par mois à ce site et à tous ceux qui m'écrivent et je continuerai aussi longtemps que je pourrai le faire et/ou que j'aurai à le faire. Mais ici, il n'y aura pas de diplôme de disciple. Pour personne !
 
Alors, aux uns et aux autres, aux visiteurs perdus ici, sur ce site qui nous parle bêtement de la Bible telle qu'elle a toujours été, et à qui il reste encore un peu de bon sens, un tout petit peu, avant d'aller enrichir ces escrocs, achetez une Bible pour deux francs trois sous, au cas improbable où vous n'en auriez vraiment pas et donnez quelques pièces au clochard en train de crever de faim et de froid là-bas, à 200 mètres, au coin de la rue (*). Puis lisez la Bible.
 
 Pour comprendre se qui se passe autour de nous, avant qu'il ne soit définitivement trop tard. Jean (sans grade) (décembre 2004) (*) Si le sort du vieux clodo vous laisse indifférent vous pouvez soutenir généreusement EnseigneMoi.com qui nous explique : nous sommes essentiellement financés par des dons de la part de généreux donateurs, ce qui nous permet de mettre gracieusement ou de manière peu onéreuses à votre disposition de grandes ressources chrétiennes.
 
Les dons sont acceptés en espèces, de préférence, mais aussi par chèques ou par virement, par Carte Bleue ... Pour l'American Express, c'est prévu. Pour Noël.
 
Jean:
 
NDLR: Nous ne sommes pas responsable de ce qui est écrit dans cet article mais sommes 100% d'accord avec ce qui y est dit.

À lire également

Les commentaires sont fermés.