Nous croyons que ce combat que nous menons est vain et que ce n'est pas rendre service aux victimes (aux malades) que de les entretenir dans une illusion dont ils ne ressortiront pas vainqueurs mais au contraire bien plus blessés qu'ils ne l'étaient au départ. Il y a d'autres valeurs, inconnues des persécuteurs et des persécutés, qu'il est absolument indispensable de connaître si nous voulons un jour voir enfin le bout du tunnel.

Le coeur de l'homme serait-il tortueux ?

Oui, le coeur de l'homme est tortueux.
C'est La Bible qui le dit et elle a raison quand nous voyons autour de nous ce qu'il se passe.

Du patron bandit et assassin qui méprise durement celui qui lui a donné sa confiance à l'employé bafoué qui "réclame compensation" sans imaginer une seule seconde que c'est en fait son ego qui a été bafoué (nous avons mis personnellement du temps à le comprendre), tous sont dans une mauvaise voie et entrent dans une spirale dans laquelle ils vont entraîner des dizaines de gens qui, par la négation de la souffrance, vont se rendre complice de la douleur et de non assistance à personne en danger.

Qu'une victime soit embarquée malgré elle dans cette tourmente, nous le comprenons assez bien, mais, quid des professionnels de la casse (patrons tourmenteurs, associations, médecins, psy, avocats, juges, etc...) qui font leur beurre sur le péché et entretiennent le niais dans son calvaire (pour certains volontairement) puisque ce boulot est leur gagne pain  et leur assurera une retraite dorée. Sur combien de cadavres ?

La victime devient alors un prédateur pour elle même et pour son entourage.
Elle sait fort bien, dans son fort intérieur, que la partie est perdue d'avance mais continuera  l'illusion et la démence. Pour un peu de fric.
Elle se détruira peu à peu (ce que cherche son adversaire) et n'aura pas raison. La géopolitique pèse plus qu'elle.

Tant qu'elle "ne sait pas", elle a l'excuse de l'ignorance mais, si après nous avoir écouté elle persiste dans sa folie, elle devient coupable au même titre que celui qu'elle accuse. Ils seront tous les deux jugés.
Si la justice des hommes n'existe pas, celle de Dieu est infaillible et quel est celui d'entre vous, visiteur, qui Lui a demandé un jour ce qu'il pense de toutes ces histoires ?

Nous avons cru aussi en la justice des hommes. L'expérience nous a montré qu'elle était corrompue.
Nous le savions déjà mais une bonne démonstration valant mieux qu'un bon discours, nous sommes maintenant convaincu de la réalité de la chose. Lol !

Jésus enseignait que "...si on te vole ta chemise, donne aussi ton manteau" et "...si on te donne une baffe sur la joue droite, tends la gauche".
Ne pas croire en Dieu est une chose mais méditer ce qu'Il dit en est une autre. Et si c'était vrai ce qu'Il raconte ?

Sur quoi donc repose votre foi ?
Sur des avocats et juges véreux, sur votre droit qui dans les faits n'existe pas (existez vous vraiment vous même ?), sur une confiance aveugle aux institutions que vous savez corrompues ou sur votre assurance d'obtenir une justice qu'on ne donne même pas aux chiens.

A premier degré, vous avez raison de demander justice parce que vous avez été bafoués. Mais à qui demanderez vous cette justice ?
Allez, vous savez bien qu'ils ne vous la rendront pas et c'est aujourd'hui le temps de vous tourner vers le seul qui vous aime.

6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu`ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. 7 Demandez, et l`on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l`on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s`il lui demande du pain?
10 Ou, s`il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11 Si donc, méchants comme vous l`êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c`est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Mathieu 7:7-17

La porte étroite ou le chemin qui mène à la perdition. C'est le moment de choisir.

La réalité de Dieu ouvrira vos paupières et, si ce dernier ne vous aide pas à gagner votre procès (il se réserve le juste jugement), il fera en sorte que vous compreniez que l'espérance n'est pas dans la justice des hommes. Elle est dans la justice de Dieu.

Quand vous aurez compris cela, vous  comprendrez la notion du péché (le vôtre et celui des autres), réaliserez les réalités spirituelles qui gouvernent ce monde cruel  et si vous le désirez, deviendrez un "homme nouveau" sur cette terre.

Souvenez vous de Celui qui est mort sans se plaindre sur une croix alors qu'Il était bien plus innocent que vous.
Trois jours après, il est ressuscité pour que vous viviez, et c'est grâce à lui que je vous ai raconté cela aujourd'hui.

Jack Paloque-Berges

À lire également

Les commentaires sont fermés.