Un chrétien peut-il manger du boudin ?

Bonne question !
C'est la grande bagarre entre les témoins de Jéhovah et ceux qui connaissent la Bible bien mieux que ces horribles sectaires que tout le monde connaît pour être des moins que rien casse-pieds et dangereux théopathes.

La principale revendication des uns est qu'il faut s'abstenir de manger du sang (et de le transfuser), et des autres, qu'on peut le transfuser mais pas le boire. Qui a raison ?
 
Nous avons mené l'enquête et vous fait part de ses conclusions qui, si elles ne plaisent ni aux uns, ni aux autres, auront le mérite de remettre les choses à leur place, et rassureront le petit peuple quant à la bêtise humaine des spirituels qui prétendent qu'un coup de rouge peut te fermer la porte du paradis.
 
Et les vignes du Seigneur alors ?
 
Dieu a créé l'homme, la femme, leur chien et les puces du chien.
 
Les puces sucent le sang du chien et les puces sont maudites. Personne ne les aiment.
Les charcutiers vendent du boudin, les buralistes du tabac, les curés des bénédictions et tout ce petit monde va se retrouver en enfer car ils sont des grands pécheurs.
Ceux qui les fréquentent sont leurs grands complices car ils les laissent faire et les encouragent dans leurs méfaits. Qui ne dit mot consent.
 
La liste des contrevenants à la Parole de Dieu est longue. Trop longue pour tout dénoncer ici, et trop triste pour vous faire pleurer en vous attristant, car vous savez comme moi que personne n'est exempt d'hypocrisie et que vous-même tolérez vos manquements et ceux de vos voisins sans vous préoccuper de l'avenir éternel de vos âmes.
Je reçois à l'instant un courriel m'informant des nouvelles dispositions adoptées par l'Assemblée Nationale concernant la révision des lois de bioéthique.
 
- Adoption d'un amendement permettant la création de "  bébé médicament ". Il permettra à des parents d'un enfant atteint d'une maladie génétique incurable de " fabriquer " des embryons parmi lesquels ils sélectionneront celui qui ne sera pas porteur de cette "  anomalie " et qui sera compatible avec son aîné afin de prélever des cellules dans le cordon ombilical.
 
- Autorisation de la recherche sur l'embryon (embryons surnuméraires actuels et à venir).
 
- L'Assemblée a intégré dans ses missions un "système de vigilance" concernant l'aide médicale à la procréation et la création de l'Agence de biomédecine qui sera compétente dans les domaines de la greffe, ainsi que dans la reproduction, de l'embryologie et de la génétique humaine.
 
Vigilance; Mon oeil !
Les plans vigipirates n'empêchent pas la destruction massive des innocents et les lois encouragent le démantèlement de la famille et le dérèglement des moeurs, précipitant ainsi nos contemporains dans la perdition éternelle. Mais peut-être ne croyez-vous pas à l'éternité.
 
J'ai rencontré hier dans le bus un bonhomme qui sortait de chez son médecin qui lui a annoncé qu'il n'avait que plus que deux mois à vivre. Il aurait voulu que je pleure avec lui, mais j'ai pensé que c'était le moment, justement, de lui parler de son éternité. Où allait-il la passer ? Deux mois pour la préparer, cela fait juste.
Notre conversation a roulé sur les classiques: "Je n'ai rien fait de mal", "Dieu m'acceptera si il veut", "Personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après la mort" et autres échappatoires bien connues qui ne servent même pas à nous donner une bonne conscience car on sait que tout cela est du vent. Et si Dieu existait vraiment ?
 
L'homme a eu un geste fataliste du bras et une moue désabusée comme si il s'en fichait. Il s'en fiche. A deux mois du grand saut, voilà un comportement bien étrange et fort risqué. Sans doute ne croyait-il pas vraiment à sa mort prochaine. Mais elle viendra.
 
Où en es-tu lecteur ?
 
Non, je ne pense pas que le boudin puisse te tuer à moins que de travers tu ne l'avales. Mais ton péché, c'est à dire ton mépris de Dieu qui t'a tendrement aimé ?
 
Jack Paloque-Berges
 

À lire également

Les commentaires sont fermés.