Témoignage de Jean, le créateur du site http://www.disciples-du-christ.org censuré par la Fédération Protestante de France

 
NDLR: Le site dont il est parlé ici n'existe plus et c'est bien domage. :-(
 
Ma première tentative, il y a 3 mois, peu de temps après la mise en ligne de ce site, n'avait eu droit qu'à un long silence lourd de sens. Avec près de 10.000 visiteurs de plus,  j'ai à nouveau tenté de me faire référencer par le très officiellement chrétien "annuaire de sites protestants francophones" de la Fédération Protestante de France et connu sous le nom huguenots.net ...
 
J'ai eu droit à un meilleur traitement que la première fois et j'ai reçu hier le mail suivant (reproduit après correction des nombreuses fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire) :
 
Je vous remercie d'avoir posté une proposition.
Cependant je suis au regret de ne pouvoir y donner suite. Des propos à l'encontre de catholiques ou de protestants y figurent en des termes polémiques inacceptables de la part de chrétiens. Vous pouvez exprimer votre opinion dans la mesure ou vous le faites avec aménité. Ce que nous contestons ce ne sont pas vos opinions mais la forme que vous leur donnez.
Vous constaterez que la rubrique CONTESTATIONS référence des sites dont les opinions ne rejoignent pas toujours les nôtres...
Nous réexaminerons volontiers le référencement de votre site quand le ton en sera moins agressif.
 
Un ton agressif ? Il va aussi falloir censurer ça : Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous fermez la porte du Royaume des cieux devant les hommes ; vous n’y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui le désirent ! ou ça : Malheur à vous, maîtres de la loi et Pharisiens, hypocrites ! Vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux à l’extérieur mais qui, à l’intérieur, sont pleins d’ossements de morts et de toute sorte de pourriture. Vous de même, extérieurement vous donnez à tout le monde l’impression que vous êtes fidèles à Dieu, mais intérieurement vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal ! Mais s'ils censurent ça, savent-ils qui ils vont censurer ?
 
Le site officiel du Vatican, par contre, est référencé au moins 2 fois (index 1.735 et index 3.152) ! Tout un symbole !
 
Devons-nous donc tous tomber dans les bras de la "prostituée de la ville aux sept collines" ? Est-il interdit aujourd'hui "d'étudier toute chose et de retenir ce qui est bon" ?
 
Ce que Spurgeon nous a écrit n'est donc plus valable ?
 
Celui qui a rebâti Jéricho a été maudit. À combien plus forte raison, celui qui oeuvre à restaurer l'autorité de la Papauté au milieu de nous. Nos pères ont fait écrouler les gigantesques murailles de la Papauté par leur foi, leurs efforts persévérants, et le son éclatant des trompettes de l'Evangile. Voilà qu'à présent certains s'efforcent de rebâtir ce système maudit sur ses anciennes fondations. O Seigneur, qu'il Te plaise de déjouer leurs tentatives indignes et d'abattre toute pierre qu'ils ont posée. Nous devrions sérieusement nous engager à nous purifier complètement de toute erreur qui pourrait avoir tendance à stimuler l'esprit de la Papauté. Quand cette purification sera accomplie dans nos communautés, nous devrons chercher à nous opposer par tous les moyens à ce que ces erreurs se répandent rapidement dans l'Eglise et dans le monde.
 
Bien sûr que si c'est valable ! Et plus que jamais !
 
Je suis allé faire un peu de tourisme dans l'annuaire. Et suis allé de mauvaises surprises en mauvaises surprises.
 
Un exemple parmi d'autres : la Fédération Protestante de France a référencé (index 158) le site d'un mouvement homosexuel chrétien ouvert à tous dont le but est de proposer une démarche personnelle de réflexion et un engagement dans l'action, dont la charte est : vivre son homosexualité, vivre sa spiritualité.
 
"Ouvert à tous" ? Non, merci ! Pas pour moi !
 
Vivre son homosexualité chrétienne ! Mais que dit la Bible ?
 
Merci mon Dieu d'avoir permis que je ne sois pas référencé par ces gens-là qui ne sont pas concernés par ce verset des Psaumes : Soumettez-vous avec respect au Seigneur, reconnaissez en tremblant son autorité, de peur qu’il se fâche ...
 
Tôt ou tard, et probablement plus tôt que tard, ce temps promis par Esaïe viendra : ceux qui devraient voir n’auront plus les yeux aveuglés, ceux qui devraient entendre auront les oreilles grandes ouvertes. Les gens irréfléchis se mettront à comprendre, les bègues s’exprimeront vite et clairement. On n’accordera plus aux canailles un titre de noblesse, on ne dira plus aux gredins qu’ils sont des gens de qualité.
 
Et pour que chacun comprenne bien, Esaïe explique : les canailles ne parlent que pour dire des idioties. Ils réfléchissent au mal qu’ils vont faire, agissent comme des scélérats et tiennent des propos scandaleux contre le Seigneur. Ils laissent l’affamé manquer du nécessaire, et refusent de donner à boire à celui qui meurt de soif. Quant aux gredins, ils ont des armes cruelles. Ils préparent leurs mauvais coups pour nuire aux pauvres, en affirmant ce qui est faux alors que les malheureux réclament seulement leur droit.
 
Le ton est agressif. Il va aussi falloir censurer Esaïe...
 
Jean

 

À lire également

Les commentaires sont fermés.