Chers frères et sœurs en Christ, je viens par la présente, ouvrir un volet sur notre marche vers la connaissance spirituelle du Seigneur afin qu’ensemble, nous accédions, à la maturité spirituelle et la connaissance parfaite conduisant au Père selon que le Seigneur dit dans : Jean 17 ; 3 « Et la vie éternelle est, qu’ils puissent te connaître, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. »

La réalité prévalente
 
Nous commencerons notre série d’études  en démontrant de manière probable tant aux convertis qu’aux non convertis, la majesté de Christ, sa prééminence  sur toutes les œuvres de Dieu, son empreinte  dans toute la création  divine. Vous vous ferez un plaisir certain de conserver dans l’ordre ces leçons et de m’adresser vos questions et commentaires
 
 La compréhension littéraire des douze symboliques fondamentaux  ou JESUS-CHRIST
 
 Un conflit  entre deux forces opposées existe dans toutes les sphères de l’activité humaine.
 
Les principales personnalités sont YAHWEH ELOHIM qui est également appelé l’Eternel ou le TOUT- PUISSANT et Satan qui est aussi appelé le méchant ou le Dragon ou le Serpent Ancien. La bataille entre les deux dure depuis l’éternité et les âges et à travers les écritures : Les paroles même de l’Eternel
 
Quel est le conflit dont il est question ?
 
Le problème est simplement celui-ci :
 
 L’Eternel dit :
 
  «  Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face  »
 
 Sachant d’avance ce que cela implique, le TOUT PUISSANT a donc fortifié ses hommes avec tout l’équipement nécessaire y compris  des armes de guerre afin de pouvoir garder ce commandement. De la même manière, le Diable a planifié diverses voies pour leurrer, les fils des hommes et les éloigner de l’observation de cette parole.
 
Le Diable a donné son pouvoir à la bête tout en l’utilisant comme arme principale pour amener les hommes à violer ce commandement. En ceci,  l’écriture témoigne :
 
  Ap. 13 : 4 "Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête en disant" 
 
 : …du verset 13 à 17…….ou le nombre de son nom.
 
Les passages ci-dessus, montrent  un portrait graphique  de l’influence du Diable et de son influence sur les religions phares  et gouvernements du monde.
 
 La bête sponsorisée par le Dragon blasphème le nom de Dieu et son tabernacle. Combattant les Saints, opérant des signes et des miracles et décevant les habitants de la Terre. Bien encore, il a conçu la mise à mort de ceux qui refusent d’adorer l’image de la bête poussant beaucoup à  recevoir l’image de la bête  sur leur main droite  ou sur leur front.
 
 Mes chers,regardons  plus profondément , le fait intriguant est que le Diable est en train de causer la mort de plusieurs qui refusent  d’adorer  l’image de la bête .
 
 Pour cette raison , le TOUT-Puissant a envoyé un ange  proclamer  cet avertissement aux fils  des hommes . Cet ange, d’une voix forte, continue  à dire  dans Ap 14 : 9-11 : "Si quelqu’un ………son nom"
 
 Ce passage  montre notre grande responsabilité. Commençons-nous à entrevoir, dans notre conscience, la coupe d’indignation du Créateur et à voir comment l’éviter.
 
Si vous refusez  cette marque, vous êtes mort, si vous la recevez, la colère du TOUT-PUISSANT vous gardera misérable pour l’éternité. Vous êtes-vous donc posé la question  de savoir quel est la véritable signification de la  bête, de son image ou de sa marque ou alors, vous appuyez-vous  sur les assertions  fausses de divers réligionistes.
 
  Il  est impératif  de savoir que ceux qui refusent  de recevoir  l’image de la bête  et sa marque risquent  à tout moment, la mort. Mais celui qui accepte la marque, attend un danger terrible c a d , la damnation et les tourments éternels de l’enfer
 
La parole de vérité nous informe que chaque élément de la création est une manifestation de la parole de Dieu.
 
Si vous croyez comme moi que ceci est vrai ,lisons donc ce que nous dit cette parole à ce sujet dans    
 
Jean 1 v1-3."Au commencement était la parole".
 
Quelle parole était au commencement qui peut être considérée comme Dieu ? L’écriture déclare dans 1 Jean2 v 7.
 
«  Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien c’est la parole que vous avez entendue »
 
Avec ceci, il est clair que cet ancien commandement est la parole et que cette même parole est Dieu. Oui Dieu est un commandement unique qui s’est proclamé par lui-même et qui existe depuis l’éternité.
 
Personne n’a guidé ni fabriqué la parole pourtant toutes choses existent par elle ; elle récompense par des bénédictions toute personne qui l’observe et punit par les malédictions tous ceux qui s’opposent à elle.
 
Vous vous demandez certainement comment Dieu peut-il être un commandement ? Dieu n’est-il pas comme un être humain ?  Regardant de cet angle, il nous est dit dans :
 
Deut 4v12 « Et l’Eternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles , mais vous ne vîtes point de figure , vous n’entendîtes qu’une voix. »
 
L’écriture affirme dans Jean 6v63 « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie  »  En suivant  l’ancien commandement est la parole,et la parole est Dieu  lisons à Jean 4v24 
 
«Dieu est Esprit et ceux qui l’adorent , doivent l’adorer en esprit et en vérité. ”.
 
  De ce passage, nous percevons que l’ancien commandement est la parole, que la parole est Dieu et Dieu est Esprit ; Comprenez-vous que Dieu est un corps de loi ou esprit ?
 
Ainsi tous ceux qui veulent l’adorer, doivent l’adorer dans l’observation de la loi ou esprit et dans la vérité ( c’est à dire sans rien altérer c’est pourquoi, la parole de Dieu dit dans Deut 4v2 
 
 «  Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Eternel votre Dieu tels que je vous le prescris. »
 
  Du verset 13 à 14 , il est dit :
 
  «  Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierres . E n ce temps –là , l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances affin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession. »
 
 Les dix commandements qui n’ont rien de semblable et de représentatif  sinon l’écoute d’une voix sont connus comme étant : « Dieu »-.
 
 Alors que les deux lois additionnelles, celle des statuts c’est à dire, celle qui énonce les fêtes de l’Eternel et les lois de sainteté, et celle du jugement qui traite des relations entre humains tel que Dieu commanda à Moïse furent augmentées sur les dix commandements et ainsi, les dix premiers commandements sont en fait, devenus douze après la chute de l’homme, les deux se sont ajoutées aux Dix pour ramener l’homme au jardin perdu.
 
Ce sont ces douze qui représentent le salut de Dieu pour l’homme ou encore le salut de YAHWEH pour l’homme appelé YAHSHUA  le MESSIAH traduit en anglais et en français par JESUS-CHRIST. ( à suivre)
 
Dr RAPHAEL HAPPY MICHAEL ISRAEL
 

À lire également

Les commentaires sont fermés.