Il y a des jours, comme cela, ou nous avons envie d'ouvrir notre grande...bouche.

Comme chacun le sait, nous sommes sensibles sur ce site à tout ce qui touche le spirituel, donc Dieu, ceux qui en parlent, Ses fidèles et Ses infidèles.
Les amis de nos ennemis étant nos ennemis, nous allons parler cette semaine des relations cachées mais enfin...dévoilées que tout ce petit monde de la chrétienté entretient au grand dam des anges quand elles sont contre nature.
En avant la musique et pourfendons nos amis qui étant les amis de nos ennemis sont aussi des méchants bonhommes.

 

"Vous êtes avec moi ou contre moi". Jésus
 
L'histoire se passe sur des listes (forums) sur Internet (mais c'est la même chose sur terre) au sein d'un milieu appelé souvent improprement "évangélique".
 
Cette catégorie de croyants se veut plus prés de la chose Biblique que les autres et le revendique haut et fort, ce qui fait penser à ses adeptes qu'ils sont les seuls à être sauvés, et aux autres que c'est une secte ce qui entre nous soit dit n'est pas vraiment la vérité. Du moins en général. :-D
Bon, ici, on ne fait pas de guerre de religion. Nous sommes anti-religion et cela résout le problème. Lol !
On ne va pas dire que les Evangéliques sont meilleurs que les Catholiques, ni que les témoins de Jéhovah ont la science infuse au détriment des Baptistes qui, eux aussi croient, paraît-il, qu'ils sont détenteurs de la Vérité.
 
Il y a dans les milieux chrétiens une méchante blague qui cours à ce sujet.
C'est un pentecôtiste qui rejoint le Paradis, ce qui prouve que ceux qui les critiquent ont tord, et St Pierre lui fait visiter l'espace en lui montrant la cantine, la chapelle, le trône du Bon Dieu, le squat des anges et sa piaule dés fois qu'il aurait besoin de quelque chose en plus.
   
    - Mais brave St Pierre, et ce bâtiment là-bas, vous ne me l'avez pas fait visiter
    - Chut, répondit le Saint Apôtre, ne faites pas de bruit; Ce sont les Baptistes. Ils croient qu'ils sont tout seuls.
 
Tout cela pour mettre en lumière ce que nous savions tous déjà, c'est qu'il existe entre les dénominations, c'est à dire espèces différentes d'églises, quelques menues querelles de doctrines qui, si elles ne se complètent pas comme le voudrait la bienséance Christique, sont très souvent diamétralement opposées.
Nous n'essayerons pas évidement de concilier tout le monde (nous avons bien assez à faire à les supporter), mais allons parler des relations amicales qui existent entre ces chers frères qui se font des grands sourires par devant et se massacrent par derrière. C'est la religion qui veut ça.
 
La tendance du moment est l'œcuménisme.
 
Tant qu'ils font semblant de s'entendre les uns les autres, tout va bien. Plus hypocrite que moi, tu meurs.
Mais quand ils s'entendent réellement, cela passe du grotesque à la Bérézina. Les ennemis s'embrassent et les frères se battent. Le diable m'a soufflé la combine un jour où je cherchais un sujet pour faire un site Internet.
 
    - Tu fabriques un forum pour les chrétiens, tu acceptes n'importe qui et n'importe quelle doctrine, sous prétexte d'amour tu laisses causer les apostats et les Mormons, et tu auras très vite de l'audience car si les gens se fichent des choses spirituelles, ils aiment bien la bagarre. Les Français sont gaulois.
 
Ce qu'il ne m'a pas dit, le bougre, c'est que les frères finiraient par s'en aller et que j'allais me retrouver seul à modérer, simple façon de parler, une liste de discussions qui ne m'intéresse pas.
 
Je vous donne cet exemple car il règne en ce moment sur certaines listes "chrétiennes" un combat acharné car les quelques rares fidèles à Dieu luttent pour leurs survie et décident en masse de quitter ces lieux maudits vendus au dieu Audience un peu comme à la Télé.
Le problème est que les administrateurs du support de l'outrage sont des amis chers . Des gens que nous croyons rebelles à toute iniquité et qui montrent leurs volonté (sous prétexte d'amour-toujours) de ne pas respecter leur propre charte et de faire fi des bonnes intentions qu'ils clament vertueusement. Il n'y a rien de pire que d'être trahis par ses amis. Et de dénoncer l'amitié à notre tour.
 
Que ce passe-il donc ?
 
Nous ne vous donnerons pas les adresses car vous seriez foutu d'aller y jouer les voyeurs. De plus, la bêtise n'a pas besoin de témoins.
 
Ce sont des listes "Evangéliques" très connues et gérées et modérées par les webmasters d'un site très connu du milieu chrétien dont ne nom commence par V.
Qui dit évangélique dit protestant. Qui est protestant proteste et est par principe et par vocation à cheval sur sa doctrine en nommant un chat un chat. Si tu penses ou fais ce qu'il ne faut pas, tu as tout faux. Tu n'es donc pas mon frère.
D'autres plus mesquins gratifient suavement ces rebelles de l'appellation  acceptable pour eux de frères séparés.Ils ne veulent pas fraterniser mais sont frères quand même. Une fraternité forcée.
Nous aurons compris qu'il s'agit de la querelle habituelle des catholiques et des protestants. La St Barthélémie n'a rien résolu. Il en reste encore. 
 
Bon, on ne va pas expliquer ici le pourquoi du comment. Tout le monde sait cela. Nous nous pencherons davantage sur les efforts de réunification entrepris par l'une et l'autre des parties.
Internet est très pratique pour cela. On peut visiter le camp de l'ennemi sans se prendre des baffes.
Les Parpaillaux vont donc sur les forums cathos pour essayer de les convertir et se font jeter à la première alerte, voir Le chat catholique, et les Papistes envahissent les espaces Evangéliques pour aller pêcher les âmes perdues et les ramener dans la sainte mère l'église universelle unique représentante de Dieu. Qu'ils disent.
Jusque là, c'est de bonne guerre, mais là où ça se corse, c'est que si les cathos virent les protestants sans délais et avec perte et fracas, les  aimables évangéliques ont plus de patience et laissent causer leurs ennemis en espérant les avoir à l'usure. Ne le leur reprochons pas.
Où nous ne sommes pas d'accord, c'est que les uns les autres font semblant de fraterniser en s'appelant frères, ce qui est excessivement dangereux pour celui qui ne l'est pas; De quel camps soit-il.
Imaginez un "religieux" se pointer à la porte du Paradis et St pierre lui dire:
 
    - Mais... Jésus ne te connais pas.
    - Je suis un frère du forum V......
    - Mais qui t'a dit que tu étais un frère (Enfant de Dieu) ?
    - Mais c'est Georges de Paris (pseudo)
    - Hé bien, il s'est foutu de toi et tu ne peux pas entrer.
 
Le lendemain, Georges arrive.
 
    - Hello St Pierre, Comment ça va ! J'arrive.
    - C'est toi Georges ?
    - Ben voyons, mon nom est écrit là, dans le livre de vie.
    - Désolé Georges, les menteurs n'hériteront pas du royaume de Dieu. (ref) A cause de toi, le gars d'hier n'a pas pu entrer et va le rejoindre maintenant dans l'étang ardent de souffre et de feu qui est réservé à Satan et à ses anges.
 
Outre le fait que les non évangéliques soient entrés par ruse dans un espace réservé à une seule catégorie de chrétiens, ces derniers les laissent entrer au mépris de la charte qui est écrite sur leur porte et tentent de les convertir alors que beaucoup d'entre eux savent que ces brebis perdues sont sûres de leur coup et ont parfois des sites Internet car ils sont eux aussi des évangélistes. Seulement, ils n'évangélisent pas la même chose. Le loup est entré dans la bergerie en faisant semblant de réfléchir aux coups de versets bibliques des autres mais n'en pensent pas moins.
Evidemment, les provocateurs et provocations pullulent favorisant les discussions stériles sans fin, et les querelles avec souvent des noms d'oiseaux qui dénaturent immanquablement la paix qui au départ prévalait dans ce lieu de partage et de prières. Quelquefois, bonjour l'ambiance !
 
De temps en temps, un frère réagit et dit: Vous ne voyez pas qu'il se fout de nous ?
Malheur, qu'as-tu dit là ?
La bagarre commence, les frères se déchirent et les meilleurs s'en vont. Satan, lui, ricane et se frotte les mains.
Jusque là, on peut dire que tout est normal. N'oublions pas que nous sommes en guerre et c'est l'histoire du Mal contre le Bien. Souvent, c'est le Mal qui gagne. Oui, mais pourquoi ?
 
Quand il y a du grabuge, on dit dans ces cas là: Mais que fait donc la Police ?
Justement, la Police ne fait rien. A la limite, elle favorise la pagaye car nous l'avons vu l'audimat a son importance dans les débats et nous voilà venus au coeur de notre sujet.
Après avoir étudié ces affaires, nous avons a plusieurs cherché à comprendre pourquoi les administrateurs de ces espaces laissent perdurer ces situations détestables et surtout ne réagissent pas quand ils voient leurs amis se faire écharper publiquement et se retirer de l'arène quelquefois blessés en retrouvant leur solitude que ces lieux conviviaux sont sensés remplacer. L'Eglise est le rassemblement des croyants; Pas de boxeurs

Nous nous somme rendu compte que le manège dure depuis des années.
Toute tentative d'en partager, comme cela se fait couramment (et bibliquement) avec les responsables ont été vaines et un mur a commencé à séparer ce qui est saint de ce qui ne l'est pas.
Nous ne rentrerons pas dans les détails, mais constaterons très simplement que si vous ne laissez pas les imbéciles raconter n'importe quoi sur ce genre de listes (ou forums), il n'y aura plus personne et il faudra fermer la boutique.
C'est d'autant plus gênant pour certains sites, que leur dynamique, cherchant à dépasser les meilleurs, offrent un lamentable témoignage et qu'un espace normalement réservé aux "gens de bien", pardonnez moi l'expression, est définitivement pollué par le mensonge et l'iniquité. Où est Dieu dans tout ça ?
 
Il n'y est plus. Il est parti avec les frères.
 
Jack Paloque-Berges

 

À lire également

Les commentaires sont fermés.