Qui est Dieu si ce n'est l'Eternel ? Bon, la question n'est pas de savoir si il existe ou non et nous n'allons pas perdre notre temps à nous gratter la tête; D'autres l'ont fait avant nous et beaucoup n'ont pas trouvé la réponse. Je me demande si ils ont réellement bien cherché. Qu'Il existe ou pas, en tout cas, fait couler beaucoup d'encre.
Les disciples de Freud ont écrit un bouquin gros comme ça pour expliquer qu'Il était mort.
Dépenser son énergie pour décider qu'un Eternel qui n'existe pas est mort me trouble au plus haut point. Il faut dire que les considérations Freudiennes m'ont toujours laissé sur ma faim.
Nous constatons un premier point, c'est que ceux qui parlent beaucoup n'expliquent pas grand chose et ceux qui les écoutent non plus. Je préfère encore l'explication biblique qui prétend à la première page:
"Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." Genèse 1:1
Certains mauvais coucheurs prétendrons que c'est simpliste, mais je trouve que non, car plus de 6000 ans après, on en cause encore; Il doit y avoir une certaine réalité dans cette petite phrase puisque elle nous fait parler encore aujourd'hui, et les croyants disent que ça va durer une éternité.
Qu'importe finalement qui l'a écrite et dans quelles conditions. Certains disent que se sont des hommes, d'autres rajoutent que ces hommes étaient inspirés de Dieu, et d'autres encore racontent que c'est une arnaque et que les Américains n'ont jamais été sur la lune.(CQFD) En tout cas, la plupart d'entre nous croient aux fantômes.
Les fantômes, tiens, parlons-en. Imaginez une seule seconde qu'ils n'existent pas et ne soient le fruit que de notre esprit détraqué.
Cela veut dire que les "choses spirituelles" sont du vent et que tout ce qui touche à la métaphysique, la religion, la spiritualité, l'au delà, et autres aventures un peu mystiques, n'existent que dans la tête des fous et il ne reste plus beaucoup de monde de censé sur cette terre. Comment alors voter pour un président Catholique, Musulman ou pentecôtiste et où trouver un épicier qui n'est pas dingue car il pourrait être dangereux de confier notre vie à des aliénés.
Ceux qui refusent de croire aux anges, esprits et autres créatures célestes se disent incrédules sans savoir que la véritable signification de ce mot est: "Refus de croire".
Ils ne sont pas seulement septiques, mais déterminés à refuser de croire à ce qu'ils refusent. Cela ne les empêchent pas de fermer leur porte à double tour le soir et de regarder sous le lit si un esprit malin ne s'y serait pas caché.
En fait, il est peut-être plus facile de faire semblant de ne pas croire à quelque chose qui ne nous arrange pas.
Si il y a un Dieu, c'est qu'il y a aussi un Paradis(et un enfer), et des règles qui régissent la relation de l'Un avec les autres ne nous plaisent pas vraiment, et il est plus pratique de nier Son existence que d'écouter ce qu'Il a à nous dire. Si Dieu existe, je ne veux pas de Lui.
Et c'est là que commencent les problèmes.
La Genèse, dont nous parlions tout à l'heure, nous parle d'un couple célèbre qui aimait plus les pommes que leur créateur. Ils étaient pourtant bien placés pour croire en Dieu puisqu'ils le rencontraient tous les jours dans le jardin.
En désobéissant aux sages conseils de leur Père, il lui ont fait savoir qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de Lui et qu'Il pouvait se casser.
Si j'avais dis ça à mon propre père, j'aurais reçu une baffe. Mais Dieu ne les a pas frappés, en tout cas, ce n'est pas écrit. Il leur a juste dit:
"Puisque cet endroit parfait(sans péché) ne vous plait pas, vous ne pouvez pas y rester sinon il ne serait plus vivable. Allez donc où vous voudrez c'est à dire dans les ténèbres où existent le mensonge, la rébellion et ce dont je ne veux pas ici. Mon Royaume n'est pas de ce monde-là".
Les crétins ont donc choisi de se "libérer" de Dieu et de vivre leur petite indépendance avec le succès que l'on sait. Dieu, Lui, est resté tout seul dans son Paradis car Sa pureté ne peut être souillée; Il ne serait plus le "bon Dieu" qu'on nous présente au catéchisme et dans les mosquées. La séparation était inéluctable et le péché est entré dans le monde.
Le mot péché veut dire: Eloigné de Dieu.
Si je ne suis pas avec Lui, je suis contre Lui.
Son fils nous a expliqué cela quelques siècles plus tard, et il est encore de nos jours des gens pour se boucher les oreilles. Il faut dire qu'être éloigné de Dieu, voire dire qu'Il n'existe pas, permet de se livrer à nos penchants immondes qui nous salissent tellement que nous avons bien peu de chance de pouvoir entrer au Paradis, domaine de Dieu, le jour où ce sera le moment. C'est en effet le même qu'au premier jour. L'Eden.
Ne croyons surtout pas que quelques médailles, eau bénite(par qui ?) ou pratiques soi-disant religieuses nous vaudront une indulgence que certains vendaient à prix d'or il n'y a pas si longtemps encore(il parait que ça continue).
Si ton âme est sale, riche ou pas, tu seras toujours sale et Dieu n'a pas besoin de fric.
Tu ne peux pas rentrer parce que tu es crade et tu souillerais l'endroit qui ne serait plus pur. Ta place est donc en enfer où on accepte les tricheurs et autres arracheurs de dents.
Tu va me dire: Mais l'enfer n'existe pas...(non plus)
Bien, cette page n'a pas été écrite pour te convaincre. Tu sais déjà quelque part que les raisonnements des "anti-Dieu" ne sont jamais crédibles car "Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité".
Bien sûr, tu doutes et te demandes où est la vérité. Et si c'était vrai ?
Pose Lui donc la question sans avoir peur de la réponse. A moins que tu ne préfères le péché. ;-)