En général, dans les associations, les membres sont informés sur l'objet et la finalité de leur association. Mais il n'en n'est pas de même des associations religieuses. Là, les membres ne savent pas de quoi ils sont membres. Dans l'église traditionnelle, on prend les gens pour les "baptiser" quand ils sont enfants et qu'ils ne savent rien de l'Église. Dans les églises baptistes et de Pentecôte on fait d'une manière similaire avec les nouveaux sauvés.

Quand quelqu'un croit en Jésus et qu'il s'est fait baptiser, alors on décide de le prendre comme membre, le nouveau membre reçoit une carte et son nom est inscrit dans un registre.
 
On n'explique pas au nouveau membre ce que sont les églises baptistes, ou ce que le mouvement de Pentecôte représente.
 
Quand je fus sauvé et baptisé, on me demanda si je voulais entrer dans l'assemblée.
 
Je trouvais cela plutôt étrange. Il me semblait si évident, que je faisais partie dorénavant de l'Assemblée de Dieu, qu'on n'avaient pas besoin de me le demander. Ensuite je reçus une carte de membre et om me dit que maintenant j'étais membre de l'assemblée baptiste de ÖM. Je regardai dans la Bible pour voir ce qu'il y avait d'écrit sur les églises, mais je ne trouvai rien. En tout cas, je n'en fis pas une affaire, car je me disais que je l'apprendrais bien plus tard au cours des offices, car le pasteur et les anciens membres savaient évidemment tout cela. Mais aucune explication ne se manifesta.
 
C'est de cette façon que les organisations religieuses recrutent leurs membres. Je n'avais même pas été consulté si je voulais y entrer, mais le pasteur et les autres membres étaient si gentils et inspiraient confiance. Mais il y avait comme un phénomène bizarre au cours des offices: les prêches ne m'apportaient pas grand-chose et je ressentais une incertitude constante. J'avais la nette impression qu'il manquait quelque chose, quelque chose qui aurait dû être prêché, mais qui n'arrivait jamais.
 
Dans les assemblées baptistes, on ne faisait jamais mention du réveil qui avait eu lieu au début du 20 ème siècle et qu'on appelle "réveil de Pentecôte". Ce réveil qui fit que des gens rencontrèrent Dieu et reçurent des dons de la grâce, mais aussi qu'ils furent tracassés et ridiculisés - de ce réveil, j'en était complétement ignorant durant les 10 ans qui suivirent ma conversion. Et je n'ai jamais entendu un mot de tout cela dans l'assemblée baptiste.
 
C'est justement cela qui est le propre des églises: empêcher les gens de connaître la vérité. Cela peut se traduire, par exemple, par le fait que des enfants ne savent même pas que leurs parents sont sauvés et qu'ils sont membres d'une église évangélique. C'était mon cas. Mes parents étaient sauvés et membres d'une assemblée baptiste depuis avant ma naissance. Je ne le sus qu'aprés avoir quitté l'école primaire. Je savais que mes parents croyaient en Dieu, mais qu'on pouvait être sauvé et baptisé, cela je l'ignorais. J'ignorais également qu'il y avait des églises évangéliques, jusqu'au moment où nous habitâmes prés du local de réunion des baptistes. C'est seulement à ce moment là, que je sus que mes parents étaient sauvés et qu'ils étaient membres d'une église évangélique. Jusqu'ici, je n'avais entendu parler, ni de baptistes, ni de pentecôtistes.
 
Une organisation religieuse n'est pas seulement une organisation composée d'un certain nombre de membres, c'est avant tout un pouvoir spirituel. Ce pouvoir (la prostituée catholique) contrôle les activités de l'organisation. Il a une influence sur tous les membres qui sont liés par cet esprit. C'est pourquoi, ce ne sont pas les membres de ces églises qu'il faut combattre, c'est le système d'églises avec ses doctrines antibibliques et les pouvoirs spirituels qui en sont à l'origine.
 
Une fois, au cours d'un office, peu de temps aprés que je fus sauvé, on me demanda si je voulais être baptisé. Je ne savais rien du baptême. J'avais bien lu dans la Bible que Jésus était baptisé et que ses disciples baptisaient, j'avais aussi entendu quelque prêche sur cela. Mais que le baptême se pratique aussi de nos jours dans les assemblées baptistes et de Pentecôte, cela je l'ignorais. Quelques mois avant ma conversion, je ne savais même pas qu'il y avait des églises évangéliques.
 
Je n'écris pas ça pour accuser mes parents (qui sont maintenant chez le Seigneur), mais pour montrer comment les forces spirituelles du mal opèrent dans les églises. Comment elles empêchent les gens de connaître la réalité. Elles peuvent museler les membres d'églises évangéliques, si bien que même les membres de leur famille ne puissent rien savoir. Ce ne sont pas seulement les prédicateurs des églises évangéliques et leurs dirigents, qui cachent la vérité. Le combat à mener n'est pas contre des hommes, mais contre les forces du mal. Éphésiens 6:10-18. Au sein de chaque courant religieux se cache un pouvoir spirituel, qui en permanence influe sur les membres, assombrit leur vue spirituelle et leurs facultés de penser.
 
Une fois, quand j'étais membre du mouvement de Pentecôte, je décidai de remettre ma carte et de m'en aller. Je pensais pouvoir malgré tout participer aux offices. Mais le diable m'enleva cette pensée. Quand j'arrivai à l'église, je n'avais plus cette pensée, elle s'était envolée pour ne plus réapparaître avant deux ans. Quand j'eus quitté le mouvement de Pentecôte, je me souvins tout-à-coup que j'avais eu cette pensée deux ans auparavant.
 
Cela n'a rien à voir avec les trous de mémoire. C'est l'esprit de prostitution catholique qui agit de cette façon. La prostituée veut nous maintenir dans l'incertitude et dans l'obscurité spirituelle. Mais si nous perséverons dans la foi en Jésus et si nous le prions de nous aider, l'Esprit de Dieu nous montre la vérité. Nous retrouvons alors ce que le diable nous a dérobé et plus encore. Souvenez-vous de Job, qui reçut le double de ce qu'il avait perdu. Job 42:10.
 
Certains estiment que c'est une sécurité d'appartenir à une église évangélique. Je n'ai pas remarqué. La qualité de membre ne me donna aucun sentiment de sécurité. Au contraire, elle m'a maintenu dans une continuelle incertitude. Je me sentais comme un étranger durant les réunions d'offices et je me demandais dans quoi j'étais membre. Je ne pouvais trouver dans la Bible des termes désignant des églises, des dénominations ou quelconques organisations religieuses.
 
Nous avions de temps en temps des réunions importantes avec de nombreux prédicateurs. Je pensais alors qu'enfin j'allais apprendre quelque chose. Mais aucun enseignement ne traitait de l'Assemblée, je restais dans l'incertitude.
 
Le souvenir le plus vif qui me reste du temps où j'étais dans le mouvement de Pentecôte, c'est l'incertitude constante, de n'avoir aucune connaissance de base sur les organisations religieuses, de ne pas connaître ce que dont j'étais membre, de ne jamais pouvoir obtenir de réponse à une question sur l'Assemblée de Dieu. Une perpétuelle attente d'un enseignement qui ne vint jamais. Je n'obtins aucune sécurité, avant que je ne sorte du mouvement de Pentecôte et que je pus savoir où Dieu voulait que je sois: HORS DES ÉGLISES ET DES ORGANISATIONS RELIGIEUSES.
 
Quand je quittai le mouvement de Pentecôte, quelqu'un me dit que devrais avoir de la gratitude pour tout l'enseignement que j'avais reçu. Quel enseignement? Selon mon expérience ce n'est pas la peine de demander quelque chose à un pasteur, car on n'obtient pas de réponse. Quand je fréquentais les réunions, je demandai au pasteur la différence entre une assemblée de Pentecôte et une assemblée baptiste, pourquoi ils n'avaient pas de réunions communes et pourquoi elles s'étaient séparées. Il ne répondit pas. Je demandai cela par trois fois et je n'obtins aucune réponse. Le pasteur aurait pu m'informer sur les origines du mouvement de Pentecôte. Il aurait pu comprendre, par ma question, que je ne savais rien du réveil de Pentecôte. Il aurait dû savoir ce qu'était le mouvement baptiste.
 
Dans un prêche, une fois, le pasteur parlait de la prédestination en se référant à William Branham. Il expliquait que ce dont William Branham avait prêché n'était pas exact. Je ne compris pas ce que le pasteur voulait dire, alors aprés l'office, je demandai au pasteur qui était Branham et ce qu'il avait dit. Mais le pasteur ne répondit pas et je ne pus savoir ce qu'il avait voulu dire dans son prêche.
 
Une autre fois, le pasteur voulu m'interroger sur un certain Bertil Andersson. C'était un apostat qui avait tenté de diviser une assemblée évangélique, mais le pasteur ignorait lui-même de quelle assemblée il s'agissait et, par trois fois, il me demanda si je savais quelque chose. À la fin, je répondis que je ne connaissais personne du nom de Bertil Andersson et je demandai alors quelle était la doctrine de cet homme, ce qu'il avait bien pu dire. Le pasteur resta muet et ne fit plus jamais mention de tout cela. C'était comme si le pasteur avait voulu me faire comprendre que, lorsqu'on ne sait pas, on n'a pas non plus à chercher à savoir. Mais lui-même voulait des renseignements.
 
Encore une cachotterie dans le mouvement de Pentecôte. Une fois, entre deux réunions, nous étions invités chez quelqu'un pour le café. J'allais entrer dans une pièce où le pasteur discutait avec quelques autres frères. Ils étaient en train de parler d'un prédicateur norvégien qui, à ce moment là, prêchait lors de conférences à Örebro. Quelqu'un fit mention du caractère comique de ses conférences, mais personne ne prononça le nom du prédicateur. Aprés un moment, je demandai comment il s'appelait. Tous se turent. C'était comme si j'avais tourné le bouton de la radio, le silence s'installa brusquement dans la pièce. Par la suite ils commencèrent à parler d'autre chose. Aprés coup, je compris que c'était d'Aage Samuelsen dont ils avaient parlé, mais dont je ne savais rien à ce moment là.
 
Ils n'avaient pas remarqué que je me trouvais là prés de la porte et ils furent confus lorsque je demandai le nom du prédicateur. Pourquoi? C'est parce que le mouvement de Pentecôte est dirigé par une poignée de personnes. Les choses considérées comme "délicates" restent dans le cercle intérieur du mouvement de Pentecôte, les membres ordinaires n'en savent rien.
 
Aage Samuelsen était un prédicateur norvégien que Jésus avait sauvé et délivré de l'alcoolisme. Il écrivit de nombreux chants remarquables sur Jésus, qu'il enregistra sur disques et cassettes. Il édita aussi un recueil de chants. Cela, les membres du mouvement de Pentecôte n'eurent pas le droit de le savoir, seulement les membres de confiance. Aage chantait et parlait hardiment de Jésus, mais le mouvement de Pentecôte voulait le faire taire. Tout ceci était complètement ridicule.
 
Pour acheter le CD avec les classiques d'Aage Samuelsen, cliquer ici:
 
http://www.mastermusic.no/index.php3?SCREEN=tipatopp_0012
 
Que je sois devenu membre du mouvement de Pentecôte, c'était surtout parce qu'à ce moment là, j'habitais prés du local de réunions. J'entendais dire chez les pentecôtistes, quelle force il y avait au début du réveil de Pentecôte et combien c'était merveilleux. Je me demandais pourquoi le réveil s'était arrêté, comment pouvait-il se faire qu'il n'y avait pas aujourd'hui la même force qu'auparavant? Je demandai au pasteur, mais je ne reçus que des réponses évasives, du genre qu'au début d'un réveil, il y besoin d'une force particulière.
 
Quand je fus membre d'une assemblée, je n'eus pas non plus d'explications sur les organisations religieuses. Je demandai une fois au pasteur que, si les assemblées de Pentecôte sont des assemblées de Dieu, qu'en est-il des chrétiens qui ne sont pas membres d'une assemblée de Pentecôte? Sont-ils en dehors de l'Assemblée de Dieu? Dans ce cas nous devrions les aider à quitter leurs églises pour venir chez nous. Le pasteur répondit que les églises des autres organisations sont aussi des assemblées de Dieu. Même s'ils n'ont pas l'optique libre des assemblées, comme nous dans les assemblées de Pentecôte, nous devons quand même les respecter comme des assemblées de Dieu. D'autre part nous n'avons pas le droit d'aller pêcher dans d'autres assemblées pour attirer les membres vers nous. Mais si quelqu'un vient de lui-même et veut être dans une assemblée de Pentecôte, alors il est le bienvenu.
 
Une telle complaisance ne peut pas être tolérée. Il n'y a aucune raison de respecter ces esprits de prostitution comme des assemblées de Dieu. Si les "frères ainés" et le "responsable de l'assemblée" avaient vraiment été ainés et responsable dans l'assemblée de Dieu et qu'ils avaient été fidèles au Christ, ils m'auraient expliqué objectivement et simplement ce que sont les églises et les organisations d'églises, afin que je m'en défasse. C'était ce à quoi j'aspirais et pour cela j'avais besoin d'aide. Ma qualité de membre était un problème et je ne savais qu'en penser, mais je ne connaissais aucun chrétien vivant en dehors du système religieux.
 
Ceux qui ont reçu de Dieu la mission de prêcher et d'enseigner la Parole de Dieu et qui, pendant des années ont été prédicateurs et enseignants de la Bible, ne doivent-ils pas savoir de quoi ils parlent? Ne devront-ils pas enseigner sur l'Assemblée de Dieu? Enseigner sur l'Ássemblée de Dieu devrait être leur fonction principale.
 
Quels sont ces prédicateurs, frères ainés, responsables d'assemblée, qui ne sont pas interessés par la vérité sur l'Assemblée de Dieu? On peut assister à des réunions de culte, année aprés année, sans rien savoir sur l'Assemblée de Dieu, parce qu'on n'en parle jamais. On est là à se demander dans quoi on est membre. Ensuite, quand on veut quitter tout ça, le pasteur et les frères ainés se réveillent tout à coup et commencent à parler de l'assemblée, qu'on doit aimer l'assemblée et ne pas quitter la communion de l'assemblée. Au lieu de se rapporter à ce que la Bible enseigne, ils parlent de leurs expériences personnelles, qu'ils ont oeuvré longtemps et qu'ils savent de quoi ils parlent. Mais pas d'enseignement sur l'Assemblée.
 
Que l'organisation baptiste et que le mouvement de Pentecôte étaient de vieux réveils refroidis, cela je l'ignorais. Je n'avais aucune idée de la façon dont ces églises s'étaient constituées. Un réveil de Dieu ressemble à une éruption volcanique, dont la lave brûlante est le réveil. C'est seulement quand elle s'est refroidie qu'on peut l'utiliser pour bâtir des églises.
 
Une fois un camarade de travail me demanda qui étaient ceux qui s'étaient séparés du mouvement de Pentecôte. Je ne savais rien de cela et je posai la question au pasteur. Il ne répondit pas. Je demandai une nouvelle fois, sans succés. J'avais aussi bien lu les deux journaux du mouvement: DAGEN et Evangelii Härold. Là non plus pas un mot sur la question.
 
Peu de temps aprés parurent quelques lignes dans Evangelii Härold sous la rubrique "Le front des mécontents". Mais il n'était pas possible de savoir de quoi il s'agissait, seulement que quelques personnes étaient mécontentes du réveil de Pentecôte. J'entendis aussi quelques jeunes interroger le pasteur sur la question et lesquels étaient mécontents. Mais là non plus il ne leur répondit pas.
 
Ensuite lorsque "Maranata" fut connu par le biais de la télévision, de la radio et des journaux, les dirigeants du mouvements de Pentecôte furent irrités. Mais ce qui les irritait le plus, ce n'était pas les erreurs qui pouvaient être commises pendant les réunions. Non, ce dont ils redoutaient c'était le sel de la prédication et le fait que beaucoup de personnes quittaient leurs assemblées de Pentecôte pour aller à des réunions libres. Les dirigeants du mouvement de Pentecôte craignaient de perdre le contrôle de leurs membres. Ils avaient fait le silence sur ce petit début de réveil. Quand ils échouèrent ils avertirent leurs membres de ne pas aller à ces réunions, qui étaient en fait meilleures et plus bibliques que les leurs. Quand les pentecôtistes surent que j'étais allé à ces réunions ils changèrent de comportement à mon égard. Le traditionnel salut "paix" se changea en "bonjour".
 
Les prédicateurs "maranata" avaient bien raison de critiquer les organisations religieuses et beaucoup de gens les quittèrent. Hélas ce réveil prit le même chemin que les autres réveils: il fut également enfermé dans un parti, pour finalement y être étouffé. Avant même de démarrer des réunions de réveil, on commença par se disputer et de se diviser en différents groupes. Beaucoup retournèrent dans les entités de prostitution qu'ils avaient quittées.
 
Dans un disque enregistré par Arne Imsen, celui-ci déclarait que MARANATA n'était ni un drapeau d'organisation, ni une nouvelle étiquette de parti. Ce renseignement était inutile, car personne n'avait prétendu que MARANATA fût un drapeau d'organisation ou une étiquette de parti. Ce fut cependant Arne Imsen lui-même et ses collaborateurs, qui commencèrent à utiliser MARANATA comme nouvelle étiquette de parti. Beaucoup employèrent aussi ce nom comme marque commerciale. On parlait de journaux Maranata, des voitures Maranata, de la tente Maranata etc.
 
C'est ce qui est le premier sabotage du diable: faire utiliser un nouveau nom de parti. Lorsqu'il a réussi à faire que les prédicateurs et leurs auditeurs approuvent le nouveau nom de parti, alors le fer de lance du réveil est brisé. La prédication devient tiède et tolérante envers les églises et les organisations religieuses. Les prédicateurs ne peuvent pas s'attaquer aux fausses doctrines sur l'Assemblée, car ils sont eux-mêmes liés à ces doctrines.
 
J'ai participé à de nombreuses réunions dites de "Maranata" et je me demandais: quand va-t-on commencer la réunion de réveil? Pourquoi on ne se met pas en route? Et ceux qui parlaient tant de réveil et chantaient: "le réveil est ici, le réveil est ici"! Qu'advint-il du réveil? Mais oui, ils s'endormirent à nouveau.
 
Il n'y eut pas de sérieuse remise en cause de l'entité de prostitution religieuse. Ce qui aurait dû être le thème central: LA RÉHABILITATION DE L'ASSEMBLÉE DE DIEU – fut escamoté. Malgré cela, les réunions dites de Maranata eurent l'avantage que l'esprit de prostitution catholique à l'intérieur du mouvement de Pentecôte put se démasquer.
 
Est-ce que ce n'est pas surprenant? Les pentecôtistes avaient prié Dieu pendant des années pour qu'il envoie le réveil. Lorsque Dieu répond à leurs prières et que des chrétiens se libèrent de l'entité de prostitution pour aller à des réunions libres, alors l'assemblée de Pentecôte s'y oppose et met en garde ses membres d'y participer. Pensez-donc si vous vous retrouvez trompés par l'hérésie et que vous perdez votre assemblée! Mais on ne trouve rien à redire au fait que ces mêmes membres vont à l'église luthérienne, cette entité de prostitution qui a conduit des millions de gens à la perdition avec ses fausses doctrines. La prostituée de Pentecôte est ainsi. Elle envoie plutôt ses membres dans la gueule du diable, que de les laisser aller écouter la Parole de Dieu lors de réunions libres en dehors du contrôle des organisations religieuses. Ceci est d'une extrème gravité, de fermer la porte du réveil. Ça peut coûter l'enfer éternel de se comporter de cette façon.
 
Je n'avais jamais imaginé à quel point les pentecôtistes étaient liés au mouvement de Pentecôte. Quand je les entendais prier pour le réveil, je pensais qu'ils voulaient vraiment le réveil.. Mais ensuite je compris ce qu'ils entendaient par là, que le réveil ne concernait que les non-sauvés, qu'ils devaient venir aux offices afin de devenir membres de Philadelphia. Ils ne pensaient pas qu'eux-mêmes avaient peut-être besoin de se réveiller. Ils étaient tous sauvés et leur assemblée était une assemblée de Dieu, une assemblée modèle avec des offices vivants et de bons musiciens. Et ils croyaient bien-sûr à l'Évangile intégral avec le baptême dans l'eau et dans l'Esprit Saint, avec le parler des langues comme "signe". Ainsi donc, ils ne voyaient aucune raison de quitter leur "assemblée". Mais le Seigneur m'a montré clairement que les assemblées de Pentecôte ne sont pas des assemblées de Dieu et que leurs cartes et matricules étaient faux.
 
Quand le Seigneur répondit à mes prières et que je commençai à comprendre ce qu'était l'Assemblée, il s'avéra que les frères ainés, les prédicateurs et autres pentecôtistes, que je croyais être mes amis, ils ne voulaient rien savoir de tout ça.
 
Quand je fus sur le point de quitter le mouvement de Pentecôte, un frère ainé vint me dire: "Tu aurais dû être là dans les années 20 et 30, en plein réveil de Pentecôte." Mais je n'ai pas besoin de vivre sur de vieux souvenirs de jours révolus, c'est maintenant que je vis. Gloire à Jésus! Le problème qui me rongeait était justement pourquoi le réveil avait disparu. Les frères ainés ne pouvaient l'expliquer, ils ne pouvaient que défendre "le réveil de Pentecôte". Je m'étais demandé pourquoi les prédicateurs pentecôtistes ne disaient rien sur l'Assemblée de Dieu. Que l'Assemblée de Dieu soit prête à rencontrer Jésus quand il viendra est infiniment plus important que toutes considérations d'églises et les opinions de tout un chacun.
 
Une fois, je demandai au pasteur ce qu'étaient le baptême dans l'Esprit Saint et le parler des langues. Sa réponse fut comme une piqûre d'anesthésiant. Des éléments auxquels j'avais réfléchi auparavant s'envolèrent de ma pensée, pour ne réapparaître que 17 ans aprés. J'avais songé à Éphésiens 1:13-14, 4:30 et 2Corinthiens 1:22, que nous avons été scellés du Saint Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage
 
Mais aprés avoir parlé avec le pasteur, cela disparut de ma mémoire et je n'y pensai plus. Il y avait un tel esprit derrière les paroles du pasteur, qu'il m'enleva le peu de savoir que j'avais. Je fus enlacé dans la fausse doctrine pentecôtiste sur le baptême de l'Esprit sans pouvoir découvrir la vérité. Le baptême de l'Esprit était justement pour moi un problème.
 
Toutes ces années à participer à des offices ne furent qu'une longue attente. À chaque office, je m'attendais à apprendre quelque chose sur l'Assemblée de Dieu. Quand je fus sur le point de quitter le mouvement de Pentecôte, je dis au pasteur et à quelques frères ainés. "Si vous êtes ce que vous pensez être et que vous savez comment les choses doivent se passer dans l'Assemblée de Dieu, pourquoi donc n'enseignez-vous pas sur l'Assemblée de Dieu? J'ai participé à de nombreux offices et je n'ai entendu aucun prêche, aucune étude biblique sur l'Assemblée de Dieu. En fait, que savez-vous de l'Assemblée de Dieu? Ne crois-tu pas que les assemblées de Pentecôte sont des assemblées de Dieu? demanda le pasteur. Non, je n'y ai jamais cru, être membre a été pour moi sans cesse un problème, répondis-je.
 
Ils ne pouvaient pas enseigner sur l'Assemblée de Dieu, parce qu'eux-mêmes était bloqués dans une doctrine incorrecte sur l'Assemblée. Si je leur demandais de m'aider à cause de mon problème sur l'Assemblée, ils ne pouvaient jamais percevoir cela comme un problème, puisqu'ils étaient complets dans leur doctrine sur l'Assemblée et qu'ils "savaient" comment c'était. C'est de cette manière que les forces du mal opèrent dans les églises. Elles donnent aux hommes des points de doctrine, qui d'une manière trompeuse, ressemblent à la doctrine de la Bible, mais qui les bloquent dans une façon de penser malsaine.
 
Afin de pouvoir étudier la Bible et d'en retirer vraiment quelque chose, je fus obligé de cesser d'aller à leurs offices. Je dus lutter pour empêcher que l'esprit de prostitution n'anéantisse ce que le Seigneur m'avait donné.
 
Quand enfin j'eus quitté le mouvement de Pentecôte, il s'ensuivit en long chemin pénible de retour aux sources, pour découvrir ce qui manquait à la prédication et qui m'avait maintenu dans l'embrouillement. Il n'y avait plus qu'à étudier la Bible et prier le Seigneur de me faire découvrir ce que les prédicateurs auraient dû prêcher. Je lus de nombreux journaux et livres "chrétiens", mais je n'y trouvai rien concernant l'Assemblée de Dieu. En fait il n'y avait rien d'étrange à cela, les prédicateurs des églises évangéliques n'ont rien prêché sur l'Assemblée de Dieu et c'était ces mêmes personnes qui écrivaient des articles.
 
Que sont les églises et comment sont-elles apparues? Pourquoi nous chrétiens en sommes-nous membres, alors que la Bible n'en parle pas? Pourquoi ne pouvais-je rien savoir sur cela? Les prédicateurs ne peuvent pas prétendre qu'ils ne savent pas, ou qu'ils n'y ont pas pensé. Enseigner sur l'Assemblée de Dieu doit être une des choses les plus importantes pour un enseignant de la Bible.
 
On a le droit d'exiger de ceux qui sont enseignants et responsables dans l'Assemblée de Dieu, qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent. "Ne soyez pas beaucoup de docteurs, mes frères, sachant que nous en recevrons un jugement plus sévère" Jacques 3:1. Quand on ne sait pas quelque chose, on ne doit pas faire comme si on savait.
 
C'est cela qui est la séduction religieuse, que des prédicateurs et dirigeants d'églises prétendent être ce qu'ils ne sont pas. Le diable gonfle encore leur orgueil et les persuade qu'ils sont des experts du domaine de la Bible. Quand ils fonctionnent comme prédicateurs, dirigeants d'assemblée et frères ainés, il est naturel qu'on se tourne vers eux quand on a des questions sur l'Assemblée de Dieu. On croit qu'ils savent ce qu'on veut leur demander. Mais quand on leur demande quelque chose sur l'Assemblée de Dieu, ils s'irritent et deviennent méfiants et il devient impossible d'obtenir une réponse. Au lieu d'être renseigné, on est considéré comme un gêneur.
 
S'ils ont été appelés par Dieu pour prêcher et enseigner la Parole de Dieu, pourquoi alors se dérobent-ils? Pourquoi n'avertissent-ils sur les hérésies des églises? Pourquoi tant de mépris pour la vérité? Ce sont ces bergers sans foi, qui sont les pires adversaires du réveil.
 
Je n'écris pas cela par colère ou parce que je leur en voudrais, mais pour montrer les attaques sournoises du diable. Comment les forces du mal se sont infiltrées dans l'Assemblée de Dieu pour la saper de l'intérieur. C'est parce que les dirigeants et les prédicateurs de l'Assemblée n'ont pas résisté à la prostituée religieuse et ont été complaisants face à ses fausses doctrines, ils se sont eux-mêmes égarés. Comparez à Deutéronome 7:1-4. S'ils continuent ainsi à défendre la prostituée religieuse, ce sera trés difficile pour eux, le jour où ils devront la quitter. Ce jour là il faudra bien qu'ils comprennent ces choses. Apocalypse 18:4. Autrement, ils resteront chez la prostituée et auront part à ses malheurs.
 
On a beaucoup écrit et débattu sur les femmes-prêtres et sur la nécessité de séparer l'Église de l'Etat. Mais cela n'est pas un problème pour le peuple de Dieu. Ce qui est actuel pour nous chrétiens, c'est séparer l'Assemblée de Dieu de toutes les églises et organisations religieuses, afin que le peuple de Dieu puisse s'occuper de la Parole de Dieu, au lieu de politique religieuse. Les églises sont de ce monde, leurs dogmes et leurs fausses doctrines sont des choses dont nous devons nous défaire, car elles nous empêchent de progresser dans le Christ. Hébreux 12:1. Dieu n'a jamais commandé à quelqu'un de prêcher les fausses doctrines des églises!
 
Satan a toujours voulu commander et décider sur le peuple de Dieu. Ainsi, il opére dans les églises. Il y a des prédicateurs, des "dirigeants d'assemblée" et des membres anciens qui exigent que d'autres doivent leur obéir. Au lieu de se rapporter à la Parole de Dieu ils se réfèrent à eux-mêmes et à leur propre "autorité". MAIS PERSONNE N'A DE PLUS HAUTE AUTORITÉ QUE CELUI QUI S'EN TIENT À LA PAROLE DE DIEU.
 
La Bible nous dit de nous aimer et de nous pardonner les uns les autres. Je pardonne volontiers à ceux qui m'ont causé des ennuis, mais nous n'avons pas à aimer Satan et à lui pardonner. Nous devons résister à Satan et le combattre avec les armes que Dieu nous a données. Jacques 4:7. Nous devons mettre au jour ses mensonges et ses fausses doctrines pour aider les gens à se défaire de ses liens.
 
Hélas, beaucoup réagissent à l'opposé. Qu'on veuille connaître la vérité sur l'Assemblée de Dieu, c'est compris comme de la critique et de l'opposition à leur assemblée, et ça c'est alors un grand péché. De telles choses ne doivent pas exister dans leur assemblée. Quand on veut les aider à se libérer de la prostituée, ils se fâchent. Quand vont-ils se réveiller?
 
Ils parlent volontiers d'amour et de fraternité. Mais c'est quelque chose qu'on n'a pas besoin de rabâcher. Il est écrit dans 1Jean 1:7, que si nous marchons dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres. S'ils voulaient la communion les uns avec les autres ils devraient aimer la lumière et aider à démasquer la prostituée religieuse. Car c'est elle qui détruit la communion chrétienne et qui a divisé l'Assemblée de Dieu.
 
Mais ils ne marchent pas dans la lumière. Ils veulent rester dans l'obscurité qui règne dans les églises. L'amour dont ils parlent est l'amour de la prostituée. La Bible dit dans 1Corinthiens 13:6, que l'amour se réjouit avec la vérité. L'amour de la prostituée ne se réjouit pas avec la vérité, il dissimule la vérité et veut nous empêcher de connaître ce que la Bible enseigne. Il veut nous garder liés à des églises et des partis religieux. Prends garde à ce que la lumière en toi ne soit pas de l'obscurité d'église, à ce que ta foi ne soit pas des traditions d'églises et des dogmes de mouvements religieux. Mathieu 6:23.
 
Parfois, quelques-uns ont voulu m'inviter à l'office. Pourquoi être seul? Demandent-ils. Je me le demande aussi. Quand il y a tellement de prédicateurs et d'enseignants de la Bible, tellement de réunions et de conférences, pourquoi lutter seul pour être édifié sur quelque chose? Quand on fréquente des offices religieux pendant 15 ans, sans entendre parler de l'Assemblée de Dieu, de quelle sorte de christianisme s'agit-il? À quoi sont donc occupés tous ces gens? Ils sont occupés à séduire l'Assemblée de Dieu par leur fornication religieuse.
 
Toutes ces organisations d'églises, qui ont divisé l'Assemblée de Dieu pour se la partager entre elles, elles sont des filles de l'Église Catholique. Apocalypse 17:1-6. Maintenant elles s'allient à l'Église Catholique et à son clergé, ce que les pionniers du réveil combattaient! Elles travaillent vers un même but: enrôler les chrétiens dans le catholicisme pour les lier à la grande Église mondiale. Elles ne réussiront pas.
 
Pendant que la prostituée fait son travail de séduction pour garder le pouvoir sur l'Assemblée de Dieu, il se passe aussi d'autres choses. Le Seigneur est sur le point de libérer son Assemblée des églises. La vérité nous rendra libres. Nous n'avons pas besoin de rester dans pénombre spirituelle des églises.
 
Source Inconnue

À lire également

Les commentaires sont fermés.