Le contexte politique planétaire, les histoires d'uranium enrichi, le retrait d'Israël de la Palestine, l'accélération de la folie humaine dans le domaine social de plus en plus apparente, le bissnez Roi et les cyclones à répétition me font me dire qu'il y a quelque choses qui se passe en ce moment sur notre terre.
Les récentes déclarations du Président Iranien et de son entourage à propos de l'islamisation forcée de la terre (donc une déclaration de guerre ouverte à la chrétienté) remettent Dieu sur le tapis et nous allons examiner sur ce site si ce que raconte notre bonne vieille Bible n'est pas vrai quand elle parle de jugement et de temps de la fin. L'apocalypse appelée autrement....

Mon métier de consultant dans la relation d'aide me mets en relation tous les jours avec des âmes dans le besoin.

Pourquoi "des âmes" ?

Parce que je je regarde pas aux apparences mais au..."coeur de l'homme" car il est plus aisé d'écouter sa souffrance que ses discours.
Mon vis à vis n'est pas forcément objectif dans ses plaintes et  toujours pris dans un problème qui le dépasse sinon il ne serait jamais venu me voir.
Il est en fait prisonnier d'une spirale infernale, et un regard  "étranger" qui ne condamne pas discerne quelquefois son vrai tourment et voit le mur qui empêche le souffrant d'avancer. Lui, il est aveugle.

C'est particulièrement vrai pour celui qui envoie des dizaines de curriculum-vitae sans réponses, pour le dépressif chronique entouré d'une myriade d'amis ou du terroriste formé à tuer sans même qu'il ne s'en soit rendu compte.

Une femme trompée ne sait pas qu'elle n'est pas aimée (quoi qu'elle aime bêtement celui qui se moque d'elle),  un patron  méprisant ne sait pas qu'il détruit la vie de ses employés, un ouvrier paresseux ne sait pas qu'il scie la branche sur laquelle il est assis et qui pourtant le nourrit, le prêtre accordant "l'absolution" tous les samedis à son ouaille sans lui parler de péché l'envoie tout droit en enfer (et l'y rejoindra quand ce sera son moment) et le dévoyé sexuel tentera d'excuser son vice en essayant de l'imposer à la société.

Depuis quelques années, j'assiste, impuissant, à la montée de la folie chez les hommes dont certains croient toujours que le progrès technique et l'avancement de la science régulera (et abolira) un jour le mal, la détresse et la souffrance. Ce qui se passe en ce moment sur notre jolie terre est en train de démentir les belles thèses des humanistes, scientologues et autres présidents (ceux qu'on nomme grand en général) qui, pour notre bien, fabriquent des bombes atomiques, laissent polluer le ciel et les eaux et surtout se protègent les uns les autres en spoliant allègrement le peuple au plus grand mépris des lois qu'ils ont eux-même votées.

La honte des dernières affaires judiciaires françaises et leurs conclusions me font penser que si nous étions dans une "république bananière", loin de chez nous, nous dirions que c'est normal. Mais non. L'horreur est à notre porte et nous fermons les yeux comme si cela ne nous concernait pas.

Et pourtant.

Trouvez-vous normal, vous, qu'une jeune fille (ou un jeune garçon) se fasse violer sous vos yeux, que des armes de gros calibre circulent dans nos banlieues, que les juges et notre police soient corrompus, que l'Abbé Pierre "avoue" en fin de carrière ses expériences sexuelles (il nous a donc trompé pendant tout ce temps là), que le potentat qui roule en Mercédes se prétende avec componction "un malade parmi les malades" et qu'il soit applaudi (pour ne pas dire idolâtré) par une foule en délire ?

Mais où est donc la raison ?

Hé bien, lecteur, moi je remarque que plus ça va, plus "on" se moque du monde ouvertement et que la permissivité destructrice, loin de libérer l'homme de ses tabous, l'enfonce dans des ténèbres de plus en plus épaisses.
L'insécurité règne autant au coin de ta rue que dans le monde, le mal est chez toi (cherche bien), et tu te vautres dans le mensonge et la duplicité. Tu es complice des juges iniques et tu participes à la destruction de la terre en achetant ce dont tu n'as pas besoin alors que ton voisin est dans la misère et tu fais semblant de ne pas le voir.

Tu participes à des débats mais ne descends pas dans la rue, tu parles écologie mais utilises des sacs en plastique et l'inutile utilisation de ta voiture cause autant de maladie respiratoires que d'orgueil pour toi de la posséder et la jalousie de ce même voisin qui te déteste non pas pour ce que tu as mais pour ce que tu es.

Le monde se détruit.

Tu participes à cette destruction et tu ne t'inquiètes pas de ce qui va se passer après, quand tu seras mort étouffé par les vapeurs du pot d'échappement de ta bagnole ou la gorge tranchée par un simple fou qui passe ou un religieux qui pratique une meilleure religion que la tienne. Tu n'y échapperas pas.

Bon, écoute.

Je ne te raconte pas cela pour te faire la morale mais pour te montrer que les temps sont durs et qu'il se passe de drôles de choses en ce moment sur notre planète terre.
Le but est de te faire sortir de ton cocon et de t'ouvrir les yeux sur les réalités spirituelles maintenant visibles qui ont été annoncées par les prophètes de tous les temps. Nous courons à notre perte et rien ne pourra nous faire faire machine arrière car le temps est venu. Tu n'échapperas pas à la mort mais où sera-tu après ta mort ?

A suivre...

À lire également

Les commentaires sont fermés.