Il insiste pour que j'écrive au moins un article par semaine sur ce site et cela ne fait pas mon affaire.
Pourtant, il y a tant de choses à dire. Trop peut-être. Les idées, les pensées se bousculent dans ma pauvre tête et le temps cours misérablement sans que je puisse vous dire tout ce que en réalité vous devriez savoir.

Au siècle dernier, il y avait en Chine un missionnaire qui prêchait le salut aux chinois. Ce n'était pas facile; Ils ne comprenaient rien !

Tous les jours, il travaillait, et ce n'est qu'au bout de vingt ans qu'il récolta le premier fruit de son travail en se réjouissant du fait qu'il n'avait pas bossé en vain.
Pourtant, un jour, un Pékinois lui dit :

- Comment, vous les Européens qui saviez que nous irions en enfer avez attendu tout ce temps pour nous le dire ?

Ingratitude ou pas, il y a dans cette réflexion une grande sagesse à analyser.
Comment ce Chinois pouvait-il reprocher à notre ami d'être resté muet pendant tout ce temps ? Ou du moins incompris.

Jésus disait, lui,:

- Que celui qui a des oreilles entende.

Et les gens ne l'écoutaient pas non plus. Enfin, pas tous.

Si je vous prêche l'évangile, vous allez sourire et vous moquer de moi.
Si je vous dis que vous irez en enfer, vous allez m'insulter,
Si je vous dis que le Paradis n'est pas pour vous, vous allez me traiter de fou.

Et pourtant, vous n'êtes pas plus bêtes que les Chinois et certainement pas plus méritants non plus. Quel est le devenir de votre éternité ?

Et d'abord, c'est quoi l'évangile ?

C'est une bonne nouvelle. La bonne nouvelle que vous pouvez être sauvés. Sauvés de la perdition dans laquelle vous vous roulez en ce moment au travers de vos mensonges, adultères et autres iniquités.
Le petit Jésus de la crèche est resté sur sa paille et le vrai Jésus, fils de Dieu, est mort sur une croix pour qu'aujourd'hui je puisse vous expliquer que c'est pour vous, même si vous n'avez pas envie de l'entendre et moi de vous le raconter.

Le diable nous a présenté la religion comme une contrainte nécessaire à la sauvegarde de notre âme qu'on peut acheter avec quelques cierges ou donations à des gens déguisés en "serviteurs de Dieu".
Un peu facile non ? Ce sont les meilleures arnaques qui marchent le mieux et nous sommes tellement accros à notre péché que nous faisons semblant de le croire.

Ma soeur est une garce et va tous les dimanches à l'église.
Elle fait dire des messes pour notre défunt père, donne dans l'occultisme jusqu'au cou, se moque du monde donc de Dieu, et croit sans doute que quelques bondieuseries par-ci par là vont la dédouaner de son iniquité.
En fait, elle ne croit rien du tout, mais apaise sa conscience vomie par une gestuelle bon marché qui l'emmène tout droit dans la géhenne promise à ceux qui vivent loin de Dieu par tous les livres saints du monde; Même les faux. Ma soeur a besoin d'en être sauvée.

Chacun d'entre nous est quelque part plus ou moins sale dans son intimité. Si il y en a un de vous qui serait propre, qu'il m'écrive pour que nous examinions ensemble cette éventualité.
Bon, si vous êtes sale, je parle de votre âme, vous ne pouvez pas entrer au Paradis. Vous êtes perdu et c'est vous que Jésus est venu chercher pour le réconcilier avec le père.

La religion n'est pas une option dans la vie. Ce mot veut d'ailleurs dire: Relier à Dieu.
Votre religion vous relie-elle à Dieu Lui-même ? Hem... J'en doute fort. Si vous étiez "relié" à Dieu, vous seriez sans péché et tranquille pour l'éternité. Ce n'est pas le cas et vous avez besoin d'être sauvé.

La "religion" n'est donc pas une option mais une nécessité et il serait gravissime de passer à côté car, si votre "pauvre vie" dure en moyenne 70 ans, l'éternité, elle, est beaucoup plus longue. Autant la passer au bon endroit.

Vous avez vu sur cette terre l'enfer des gens qui vivent sans Dieu ? Loin de Dieu ?
Vous savez, quand on enterre un bonhomme, on dit sur sa tombe qu'il "est parti pour l'éternité". Mais malheureux, nous y sommes dans l'éternité ! Elle a commencé le jour de notre naissance, et quand Jésus disait à ses contemporains: "Le Royaume de Dieu c'est approché de vous", il voulait leur dire qu'ils avaient eu, en le rencontrant, une occasion d'y entrer dans ce Royaume.

Il en est de même aujourd'hui.
En lisant ces lignes, vous avez compris que vous n'aviez pas Dieu avec vous. Allez-vous le rejeter et faire le mauvais choix de continuer votre éternité avec le diable ?
La décision, c'est maintenant qu'il faut la prendre. Cette nuit-même, ton âme peut t'être redemandée.