Le diable a toujours essayé de copier ce que fait Dieu. De même que Dieu donne à l’Assemblée les dons de l’Esprit, le diable aussi peut lui donner des "dons spirituels" divers: la télépathie, la clairvoyance, la télékinésie, la divination, l’écriture automatique, l’acuponcture, la cartomancie, la psychométrie...

Ceux qui possèdent un don de cette sorte ne pensent pas que c’est quelque chose de mal. Ils voient cela comme une chose étrange et intéressante, et leur entourage est impressionné par leur pouvoir. Ils ne réalisent pas que ce sont des esprits mauvais qui jouent avec eux afin de les posséder.

Le fait que les "mass-médias" puissent en parler, et qu’elles diffusent ces choses qu’elles ne peuvent pas connaître, renforce encore chez beaucoup de gens la légitimité des choses occultes. Mais cela montre seulement que le monde occulte existe. Et pour celui qui croit la Bible, ce n’est pas nouveau. La Parole de Dieu dit qu’il existe des esprits mauvais, mais aussi que nous ne devons pas avoir de rapports avec ces esprits du mal.

Le spiritisme est une terrible tromperie. Les esprits que les "médiums" contactent sont des esprits mauvais, de la même sorte que ceux que Jésus chassait. Mathieu 8:16. Luc 4:33-41. Les messages délivrés à d’autres hommes par ces médiums, ne viennent pas de leurs parents défunts. C’est un jeu sournois où des esprits mauvais sont des acteurs, jouant le rôle de gens décédés. Le fait que les messages semblent correspondre à la réalité ne rend pas la chose meilleure. Le diable mélange volontiers une part de vérité pour les rendre crédibles. Une tromperie comporte toujours un mélange de vérité et de mensonge.

Le diable est lui-même trés religieux et il n’a rien contre à ce que les gens soient religieux. Seulement, il veut être l’objet de leur adoration. Il voit d’un bon oeil des offices religieux solennels pleins de recueillement avec des cierges. C’est ainsi parmi les spiritistes, et ce qu’ils appellent Dieu est en fait le diable.

Participer à des expériences occultes, c’est ouvrir la porte à des esprits mauvais et se rendre à leur merci. C’est extrèmement dangereux et la Bible l’interdit formellement. Nous ne pratiquerons pas la divination et la clairvoyance. Nous n’écouterons pas les esprits qui parlent au travers de médiums. Lévitique 19:26, 31, 20:6.

"Il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et à cause de ces abominations, l’Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi." Deutéronome 18:10-12.

Les spiritistes qui contactent des esprits sont leurs esclaves. Et puique ils croient à ces esprits, ils n’essaient même pas de s’en libérer. Quand ils veulent s’en libérer et arrêter leurs activités, ils s’aperçoivent alors qu’ils sont vraiment liés. Ce sont les esprits qui les dominent et personne d’autre que Jésus ne peut les en délivrer.

Les spiritistes et les parapsychologues pensent que les hommes vivent sur la terre plus d’une fois. Quand on meurt, on peut naître à nouveau comme enfant de nouveaux parents, peut-être dans un autre pays.

Par hypnose on peut aider des gens à se "souvenir" de leur existence précédente. Ils peuvent alors dire comment ils s’appelaient, et dire aussi le nom de leurs parents et de leurs frères et soeurs. Ils peuvent dire où ils habitaient, décrire la maison qu’ils habitaient etc. Et quand on vérifie, on peut vraiment constater que ces personnes ont réellement habité à cet endroit. Tout semble concorder! Mais malgré ça, c’est du mensonge!

En état d’hypnose, ces personnes ne se rappellent pas leur précédente vie. Non, ce sont les esprits mauvais qui leur suggèrent ce qu’ils disent. Certains médiums et parapsychologues ne croient même pas que leur activité implique un contact avec des esprits. Ils croient seulement qu’ils possèdent un don remarquable. Ils sont alors encore plus convaincus que ce dont ils se souviennent, est leur propre mémoire de vies antérieures.

Mais les esprits sont trés anciens, ils connaissent le passé et peuvent renseigner sur des personnes ayant vécu dans un endroit des siècles auparavant. Alors à l’examen de livres d’histoire et de documents anciens, tout semble concorder.

Les esprits mauvais sont des créatures intelligentes, bien que n’ayant pas de corps physique. Ils peuvent se servir d’êtres humains pour parler à travers eux. Lisez Marc 1:23-34. Luc 8:27-33. Dans Actes 19:15 , on peut lire sur un esprit mauvais qui disait: " Je connais Jésus et je sais qui est Paul…" Les esprits ont donc des connaissances. Et dans Mathieu 12:23-45 on voit que les esprits mauvais ont une volonté propre et qu’ils veulent habiter un corps physique.

La doctrine de la réincarnation vient du monde occulte. Beaucoup de gens ne cherchent pas la vérité. Ils ne laissent pas de place pour l’amour de la vérité afin de pouvoir être sauvés. 2Thessaloniciens 2:9-12. Ils veulent seulement une doctrine sympathique qui n’exige pas qu’ils se convertissent au Seigneur.

Pour ça, le diable offre ses services. En vieux fondateur de religions qu’il est, il trouve tout ce qu’il faut qui puisse convenir aux goûts et aux opinions de chacun. Il y a dans le monde occulte beaucoup de ressources et de "guides spirituels" capables d’attirer des hommes hors de Dieu.

Ils peuvent même faire des miracles et des prodiges pour convaincre les gens. Ils peuvent aussi guérir des malades, mais jamais d’une façon telle que l’honneur en revient à Jésus. Ceux qui sont ainsi délivrés de leur maladie ne sont pas libres. Non, il peut leur arriver quelque chose de pire: être possédés par des esprits mauvais.

Les spiritistes et les parapsychologues promettent une vie agréable aprés la mort. (sans qu’il ne soit besoin de recevoir Jésus comme son Sauveur et de croire en lui). Pour la chair c’est une promesse attrayante, de n’avoir pas besoin de s’humilier et de confesser qu’on est pécheur. On peut continuer à vivre comme on veut et, quand on meurt, on entre dans une existence où tout le monde est gentil. Pour cela des "guides spirituels" peuvent nous y aider. Pas question de punition pour les péchés commis, le mal existant dans le monde n’est qu’un niveau inférieur d’évolution.

Une telle doctrine ne se trouve pas dans la Bible. La présence du mal dans le monde n’est pas seulement "un niveau inférieur d’évolution", c’est aussi une réalité terrible. Et Dieu a décidé le jour où il jugera le monde dans sa justice. Actes 17:31. Le Seigneur enverra sur le monde une sanction pénale implacable. Esaïe 10:22-23, 13:1-22, 28:22. Sophonie 1:14-18. Ce ne sera pas une surprise.

Personne d’autre que Jésus ne peut nous sauver du châtiment à venir. 1Thessaloniciens 1:10. Actes 4:12. Si nous voulons obtenir la vie éternelle que Dieu a promise, nous devons nous convertir à Jésus. Il est le seul médiateur entre Dieu et nous. 1Timothée 2:5. 1Jean 5:10-15.

Dieu est amour. 1Jean 4:16. Mais il est aussi saint et juste. La justice de Dieu exige que tout péché soit puni. Aucun péché ne restera impuni. Hébreux 2:1-4. Certains péchés peuvent sembler insignifiants, mais ils sont quand même un danger de mort. C’est pourquoi Dieu veut expressément que nous nous en débarrassions et il nous a donné un Sauveur qui nous sauve de tout péché. Colossiens 1:14. Hébreux 7:25-28. 1Jean 1:7-9.

Dieu ne pardonne les péchés que sous les conditions qu’il a établies et il a désigné une victime de réconciliation pour nos péchés: son propre Fils. Le Fils de Dieu ne s’est pas dérobé, mais il s’est laissé offrir à cause de nos péchés. Il donna sa vie de plein gré. Jean 10:17-18.

Les spiritistes nient la mort de Jésus comme étant un sacrifice de réconciliation, comme le montre clairement la Parole de Dieu. "sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l’argent ou de l’or, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache." 1Pierre 1:18-19. Galates 4:4-6.

Paul écrit dans 1Corinthiens 15:3-4, "Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures…" Lisez aussi Hébreux 9:11-28 et Esaïe chapitre 53.

Les spiritistes ne reconnaissent pas que Jésus est le Seigneur de la création. Mais la Bible dit qu'il est "l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ; car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui." Colossiens 1:14-17.

"Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu. Il vint chez soi; et les siens ne l'ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom." Jean 1:10-12.

Source Inconnue

 

À lire également

Les commentaires sont fermés.