Suite de notre dossier sur l'occultisme

Le monde des esprits

Le monde spirituel-Les esprits frappeurs
Magnétisme-Pouvoirs-Magie noire-
Curés
L'athéisme-La voyance-L'ésotérisme
Gourous-Le Crucifix-
Témoignage
Les anges-Les démons-Satanisme

Dieu Jésus  Satan
Ce qu'il m'est arrivé
 
Le monde spirituel
 
Par opposition au monde visible, celui que nous voyons, nous touchons, nous vivons quotidiennement, il  est un monde à part qui, si il reste très mystérieux pour la plupart d'entre nous n'en n'existe pas moins et pas seulement dans l'imagination des gens.
 
Le but de cette étude n'est pas de prouver quoi que ce soit, ni de l'expliquer, mais de constater seulement certaines réalités auxquelles nous sommes tous un jour où l'autre confrontés.
Qui n'a pas eu, à un moment ou à un autre des questionnements à propos de tel ou tel phénomène inexplicable qui laisse souvent fois le "spectateur"   intrigué, décontenancé, et souvent mal à l'aise tant l'actualité de la manifestation l'a touché de prés, et bouleversé ses croyances et son intimité.
Autant le dire tout de suite, nous n'avons rien à vous vendre et vous n'aurez pas la fin de cette page une offre de service ou un formulaire à remplir qui vous permettrait de commander un des dernier gadget ésotérique  à la mode. Ce site se veut purement informatif et ceux qui se sont trouvés au prise avec l'inexplicable, trouveront certainement les réponses aux questions qu'ils se posent. Nous promettons de ne pas faire une quête quand nous aurons fini.
Le monde que nous disons parallèle existe bel et bien.
Esprits frappeurs, magnétisme, pouvoirs, magie, prières, anges, démons, tout cela est une réalité un peu bizarroïde que nous allons décrypter, pour vous faire comprendre jusqu'où vous pouvez aller et quels sont les dangers du commerce que nous pouvons faire avec ce que nous avons coutume de nommer l'irrationnel.
 
Quelques explications.
L'au-delà fait référence à la frontière qui existe entre le monde visible et le monde invisible.
Ceux qui se chargent de vous faire passer, ou du moins communiquer, avec l'autre coté se nomment à juste titre "médiums", c'est à dire qu'ils se placent au milieu, entre le monde visible et l'invisible. Nous pouvons dire qu'ils sont une porte entre les deux domaines.
Remarquez que les voyants, les spirites, les "thérapeutes", occultistes ou autres rebouteux utilisent toujours un objet(photos, cartes, corés) qu'ils manipulent pour obtenir "le fluide", "la vibration" et l'illumination qui leur permettra de "passer de l'autre coté". Une porte s'est ouverte et vous voilà connecté au monde dit "des ténèbres" parce qu'il est toujours caché.
 
Surtout, ne croyez pas que c'est de la blague.
Bien sûr, il existe un tas de pseudos "voyants" qui font commerce de la crédulité des gens et qui ne croient pas à toutes ces fariboles. Les spirites eux même nient l'existence des esprits et voilà texto ce que m'a écrit ce matin un de ces amateurs éclairé(si on peut dire) qui par son propos laisse entendre la confusion qui règne dans son intelligence :
"Je ne crois au spiritisme et aux mauvais esprits. Je crois que c'est l'esprit humain tordus qui appellent les esprits tordus"(sic)
Édifiant n'est-ce pas ?
Cette personne prêche pourtant les vertus et l'intérêt qu'il y aurait à communiquer avec l'au-delà et entraîne tout son petit monde dans des conversations à bâton avec l'outre-tombe. Débile ou escroc ? Trompeur ou trompé ?
En fait, c'est à lui que je m'adresse. Monsieur X, je sais que vous lirez ces lignes. avez vous réfléchi à ce que nous avons dit ? Allez vous le faire maintenant ou bien faut-il que je vous explique?
 
En parcourrant les écrits des nombreux spirites de la place, nous remarquons que le même refrain revient sans cesse. Les esprits sont bons et n'existent pas(?). Nous, nous savons qu'ils sont mauvais et qu'ils sont là.
Pourquoi un "bon génie", tout droit sortit du fond d'un placard ou d'une bouteille se cacherait-il, et, si lui et ses congénères étaient si gentils que cela, nous effrayeraient-ils à ce point ?
Le mot "occulte" veut dire caché. Pourquoi les messe noires ne se font elles pas en plein jour ? Pourquoi les satanistes n'ont-ils jamais pignon sur rue ?
 
Bien, nous savons maintenant que tout ceci n'est pas clair..
Magie noire, magie blanche, ésotérisme, magnétisme(qu'on explique toujours par des formules scientifiques évidement controversées), voyance, cartomancie, font la part belle au "don de Dieu" qui pourtant, Lui, est soigneusement écarté des "pratiques", car tout le monde sait que Dieu et ténèbres n'ont jamais fait bon ménage.
Le plus rigollot, si j'ose dire, est que l'on se prétend incroyant et qu'on croit à ces balivernes. On ne croit pas au Dieu des livres saints et on croit aux potions des mages patentés ou non.
 
En fait de balivernes, pour avoir pratiqué le spiritisme de longues années, nous sommes bien placés pour savoir la réalité de ces choses.
Nous ne serons pas de ceux qui cherchent à vous rassurer en vous disant que ce n'est pas vrais.
"Nous, spirites, ne sommes que de vulgaires escrocs et nos pratiques cachées nous amusent au point que nous faisons parler les morts en sachant bien que c'est du pipeau."
A qui voulez vous faire croire cela ? Assumez Messieurs Mesdames, assumez.
De quoi donc avez vous peur pour nier des réalités que vous touchez tous les jours du bout de vos doigts ?
 
Nous allons maintenant parler un peu plus en détail de tout ce qui touche de prés ou de loin au monde occulte, et vous allez voir que, en y mettant de la bonne volonté, nous allons découvrir des choses étranges et spirituellement fort enrichissantes.
Retournez en haut de la page et cliquez sur un lien comme cela vous fait plaisir.
 
La voyance
 
En voilà un sujet intéressant.
 
Qui, parmi nous, n'a pas cédé une seule fois à la curiosité de visiter une voyante ?
Par curiosité, par défi, par peur de l'avenir ou de l'inconnu, pour être rassuré, pour rassurer un autre, bref, nous avons craqué et avons poussé un jour la porte de l'antre de Madame Irma et sommes entré dans "l'inconnu", un autre monde, l'irrationnel.
Nous avons tout de suite été rassuré par l'environnement religieux(icônes, chapelets, livres saints, gravures religieuses), ou le décorum bon enfant entourant la cartomancienne qui, si elle ne nous fait pas de bien, ne peut pas nous faire du mal. De plus, elle est si gentille !
 
Nous trouvons bien en évidence des témoignages de gens guéris, heureux, satisfaits, repus, et l'assurance de la dame vous fait dire que vous aussi vous avez droit à une partie de bonheur et c'est elle qui va vous le donner; Pour une somme si modeste(...).
 
Vous voilà prêts à payer la diseuse de bonne aventure.
Remarquons qu'on ne dit jamais : La diseuse de mauvaise aventure.
Elle parle de ses succès mais pas de ces échecs, de ses prévisions réussies pais pas de celles ratées, des illusions déclarées mais pas des désillusions pourtant rémunérées au prix fort sans garantie de remboursement.
Attendez, là, on n'en est qu'à ce que l'on voit(ou ce que l'on espère), mais il y a aussi ce que l'on ne voit pas.
Soit, elle va vous écouter, compatir à vos douleurs(encore heureux) et visionner dans l'au-delà les solutions à vos problèmes et peut-être vous conseiller quelques potions qui, si on ne sait pas ce qu'elles contiennent, seront vendues au prix fort directement proportionnel au trouble qui vous empêche de vivre. 
Ça, c'est le coté visible de l'exercice. Il y a beaucoup de chance que vous soyez en train de vous faire avoir. Mais, comme nous l'avons vu tout à l'heure, on n'y pers jamais qu'un peu de temps et quelques billets. Vous pouvez jurer, c'est vrai un peu tard, qu'on ne vous y prendra plus.
 
Cela se complique !
Là où ça se complique, c'est quand votre extralucide vous raconte des choses qu'elle ne savait pas. D'où tient-elle ce pouvoir mystérieux ?
Elle vous a bien sûr raconté que le "don" a été transmis par sa grand-mère, un ami de passage, ou légué par une "sorcière" de son village natal qui faisait rire les voisins au moins autant qu'elle les effrayait. Vous n'irez jamais vérifier. Qu'importe, elle a "le don" et le don vient toujours de Dieu. Les livres saints qui traînent obstenciblement sur sa table sont là pour authentifier la démarche.
Si elle avait lu les livres saints en question, elle aurait appris que Dieu, justement, dans Sa parole, interdit sévèrement toutes pratiques divinatoires et autres sorcelleries qui vont avec. Nous n'allons pas faire ici une étude sur la question, relisez vos classiques, mais nous allons poser la question : Comment, Dieu désapprouvant quelque chose, va-t-il faire des cadeaux empoisonnés à ses enfants ? Vous ne feriez pas de même avec les vôtres n'est-ce  pas ?
D'autre part, comment pouvons nous faire payer quelque chose que le même  Dieu donne gratuitement; C'est de l'arnaque ou quoi ?
On gagne son beafteak avec le don de Dieu. Personnellement, je n'oserai pas.
Non seulement on fait le contraire de ce qu'il nous recommande, mais en plus on entraîne les autres à faire pareil en les mettant mine de rien en délicatesse avec la pensée divine. Ail, ya problème !
 
Dieu n'est donc pas dans le coup.
Si c'était le cas, on n'aurais pas besoin de se cacher pour consulter, et en aucun cas n'aurions un petit pincement au cœur avant de faire le grand pas  vers la visite. Alors, si Dieu n'est pas là, qui donne ces pouvoirs(réels dans bien des cas) ?
En tout cas, ils ne viennent pas de la personne, sinon, elle n'aurait pas besoin de tous ces chapelets, cartes, pendules ou autres gadgets qui servent à établir une communication avec ....
Avec qui au fait ?
 
Ne parlons plus des extralucides de droit commun qui relèvent plus de la rubrique escroquerie que du spirituel. Parlons des vrais; De ceux qui manifestement "communiquent", et obtiennent des résultats qui, bien qu'ils soient "clairvoyants" nos sont pas toujours très clairs en ce qui concerne leurs origines.
 
Avoir peur
 
Vous avez un peu peur maintenant et vous avez raison.
 
Si les révélations de notre spirite, cela s'appelle en fait comme cela, n'ont rien à voir avec Dieu, c'est qu'ils ont à voir avec autre chose. Oui mais quoi ?
Ne parlons pas de "magnétisme", "dons naturels" ou autres explications infondées qui rassurent le peuple et amusent ceux qui les pratiquent.
Si l'électricité, statique ou non, peut à la rigueur faire tourner les tables(mais cela, nous le verrons par ailleurs est une autre histoire), elle ne peut en aucun cas prédire l'avenir. Madame Soleil emploie d'autres méthodes.
Alors, si ce sont des esprits, qui se cachent, il y a de quoi avoir les chocottes car croyez moi, un être qui vient de je ne sais où n'explique jamais par avance quelles sont ses réelles intentions. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les craint.
Madame Irma rentre en transe et vous voilà vous aussi en train de frissonner. Il se passe quelque chose, vous ne savez pas quoi(elle non plus d'ailleurs) et voilà que la révélation vient vous dictant ce que vous aurez à faire. Quand je pense que les gosses n'écoutent même pas leur maman !
 
Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. Vous avez été connecté avec l'au-delà. Un ange est passé, et vous repartez en vous sentant tout drôle en sachant qu'une présence vous accompagne. Trop tard, il ne vous reste plus qu'à vous rassurer en vous disant que c'est votre ange gardien. Cela, il faudra le prouver.
En tout cas, vous avez communiqué avec un esprit.
 
Communiquer avec les esprits
 
Que m'est-il arrivé ?
 
J'avais donc trouvé un nouvel intérêt dans ma vie en entrevoyant d'ajouter l'utile à l'agréable et monnayant mes prestations.
J'au eu tôt fait de devenir un spécialiste des cartes et de la manipulation mentale car comme chacun le sait, il y a dans les échanges entre thérapeutes et patients une relation de confiance et de soumission qui va toujours dans le même sens. Soignant dominant le soigné qui écoute son référent sans le contredire. Il ne manquerait plus que cela !
Me trouvant en position de force, j'avais acquis la science, j'ai commencé à raconter à mes clients un peu n'importe quoi, sachant que de toutes façons ils n'y comprenaient rien et qu'ils n'iraient pas vérifier. Nous en étions encore au stade du filou qui profite de la crédulité des gens pour beurrer son pain.
Le plus drôle, c'était que je commençais "à y croire" moi même et les résultats obtenus me poussaient à des investigations toujours plus profondes et l'intêret du début se transformait peu à peu en une passion.
Du simple programme informatique que j'ai développé à l'époque pour prédire l'avenir à mes curieux aux véritables expériences métaphysiques et paranormales, il n'y avait qu'un pas que j'eut tôt fait de franchir. Les gens  que je côtoyais à l'époque étaient tous ténébreux, dépressifs(même les soignants) mais je n'en avais cure car je me savais fort; j'étais fort. Peu à peu, j'ai découvert "le don" qui était en moi et décidé de l'exploiter de la meilleure des manières.
Les simples prédictions et "arnaques à la bougie" ne me suffisaient plus. Une voix intérieure me soufflait que j'étais un être exceptionnel et qu'il me fallait aller de l'avant. Nous y sommes allé.
Au grés des rencontres, j'ai commencé à explorer les "choses cachées" et, de simples expériences paranormales aux véritables séances de spiritisme(faire parler les esprits), j'en suis venu à "dialoguer" avec l'au-delà de telle manière qu'il m'était quelquefois bien difficile de faire la part des choses.
J'étais devenu "supérieur". Un homme qui comprenait tout et que les autres n'arrivaient plus à comprendre si ce n'est qu'au travers de longs discours sur la spiritualité que je savais si bien expliquer à mon entourage. J'utilisais des tournures de phrases que j'avais apprise ici et là, que je compilais à ma manière selon mes humeurs ou la connaissance toujours imparfaite de mes auditeurs. La confusion.
Bien sûr, je ne peux vous conter en quelques lignes ces expériences souvent scabreuses
 
Ce qui est sûr, c'est que je savais maintenant qu'un monde parallèle nous côtoyait, nous les vivants, et que ce qu'il y avait "de l'autre côté", quoi qu'en disent les pratiquants d'occultisme  patentés, est ténébreux, malsain, méchant et dangereux. Je n'allais pas tarder à en faire l'expérience.
Il a fallut qu'un soir un "esprit" que nous avions fait revenir ne veuille plus s'en aller pour que je comprenne que cette fois, j'avais été trop loin. Il voulait se matérialiser, et j'ai compris qu'il avait des limites à ne pas franchir. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent m'écrire pour avoir des précisions. Il est des choses qu'on ne peut pas écrire publiquement. Ce n'est pas encore le moment. Au fur et à mesure de l'avancement de cette étude, vous allez apprendre bien des choses.
Avant d'aller plus loin, je vous propose de parcourir les différentes rubriques de cet espace, et de vous familiariser plus avant avec les réalités spirituelles que nous voulons vous dévoiler dans ces pages. Après, nous passerons aux choses sérieuses.
 
Témoignage
 
Pour pour avancer l'étude sur le site, voici un peu avant l'heure la relation d'une ...aventure qui, heureusement pour moi, aura servie  à commencer à m'ouvrir les yeux, et m'a aidé à faire machine arrière dans l'occultisme avant qu'il ne soit trop tard.
C'est l'histoire d'une séance de spiritisme.
 
La scène se passe en Afrique, au Togo où je faisais une tournée, officiellement du moins, avec un spectacle de prestidigitation et de marionnettes que j'exploitais à l'époque.
J'étais accompagné de mon épouse, Monique et de ma fille Camille, 4 ans à l'époque, et nous avions loué une villa dans un quartier chic de la ville pour le temps de notre séjour.
Nous avions rencontré un couple de Canadien et passions la soirée à la maison quand, la conversation roulant sur les choses spirituelles, nous avons décidé de faire une séance de spiritisme dont nos amis étaient également amateurs. Jusque-là, tout va bien.
 
La salle de séjour fut vite prête, grand tapis sur le sol, bougies d'ambiance, verre et lettres de l'alphabet et chiffres pour faire "parler le mort"; L'enfant était couché.
Vous connaissez peut-être le principe(si non, je vous déconseille formellement ces pratiques). Les lettres et chiffres sont déposés en cercle et le verre au milieu. Méditation, concentration, "chaîne d'amour", invocation, et "l'esprit" se manifeste en faisant bouger le verre et le dirigeant tour à tour vers les lettres, désignant des mots, et "écrivant" son message ou répondant à des question. Un classique du genre. Il peut y avoir des révélations directes ou, entre autres phénomènes, l'écriture automatique du médium, j'étais le médium, sur un cahier que l'on prends bien soin d'avoir à porté de la main.
En général, cela se termine par une bonne partie de rigolade(du moins avec des intervenants peu convaincus qui ne savent pas si c'est du lard ou du cochon), ou un scepticisme interrogateur cas ces expériences sont toujours bizarres et ne laissent jamais indifférent.
 
D'habitude, on contrôle assez bien la situation et, quand cela devient un peu ...oppressif, on arrête là et on va se coucher, mais, ce soir là...
Je ne me souviens plus "qui" était "l'esprit" en question. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne se retirait pas, et un malaise a commencé à s'emparer de nous.
 
Cela a duré une bonne partie de la nuit. Il y avait comme un combat entre nous et "la chose" qui disait vouloir rester avec nous ce qui n'est absolument pas normal. A moment donné, il s'est passé un truc extraordinaire.
Nous avons entendu un bruit de pas à l'extérieur sur le gravier de la cour. En pleine nuit, comme cela, c'était très étrange, d'autant plus que le portail était fermé à clef, les pas étaient tranquilles, non précipités, comme quelqu'un qui vient nous rendre visite; Qu'est-ce que c'est que cela ?
Nous avons tout de suite pensé à un sorcier(n'oublions pas que nous étions en Afrique) attiré par ce qui se passait dans la maison, et avions la certitude que ce n'était pas clair. Nous n'en menions pas large. L'homme(?) s'est arrêté derrière la porte d'entrée; Nous étions  pétrifiés, mais Monique, craignant pour notre enfant s'est levée; Je l'ai suivi, nous avons ouvert. Il n'y avait personne. Au loin, éclairé par le réverbère de la rue, un homme s'en allait, tranquille, au même rythme que les pas.
Nous nous sommes enfermés à double tour et avons examiné la situation. Comment cette personne avait-elle pu, en marchant si tranquillement couvrir cette distance et surtout sans qu'on entende encore le gravier sous ses pas et le bruit caractéristique de la fermeture du portail, L'ambiance était électrique et il y a eu diverses manifestations. Un coup de tonnerre a ébranlé le ciel et il y a eut du bruit à l'extérieur; Nous sommes ressortit. Sous mon véhicule, quelque chose brûlait. Je me suis précipité et ais éteint les flammes en jetant du gravier. Le compteur EDF accroché au mur de la maison avait explosé. Nous avions peur.
Les Canadiens ne savaient plus où se mettre et sont partit se coucher; Ma femme aussi. Je suis resté seul confronté à "l'esprit" qui était toujours là.
 
Je ne voulais plus de sa présence; On comprend pourquoi. J'ai été m'enfermer dans une pièce qui me servait à ranger mon attirail de spectacle et où j'étais un peu "chez moi". Il y avait un grand placard qui abritait un autre type de matériel que celui des spectacles. J'y avais construit un petit autel avec de l'encens, quelques images, mes outils de thérapeute(cartes, pendule et autres corées) et surtout un fétiche, un vrais, que j'avais trouvé en brousse à la fin d'une de mes prestations. C'était une poupée en bois représentant je ne sais quelle divinité animiste.
Le Togo est le point de départ du Vaudou et le centre mondial de la sorcellerie. A une époque(sans mon épouse heureusement), j'y ais travaillé avec des sorciers Africains et c'est là que j'ai vraiment été confronté à la magie qui vous tue un oiseau en plein vol.
 
Ma statuette était mon idole à moi. Je lui avais mis un collier de coquillages, planté quelques aiguilles, et il y avait entre elle et moi une relation que nous étions les seuls a connaître. Monique ne rentrait jamais dans cette pièce, c'était mon exclusivité.
Je préparais là mes bougies, potions guérissantes et autres médecines qui me servaient à traiter mes clients, et j'obtenais il est vrai quelques succès au point que certains patients, apeurés, venaient récupérer leurs photos ou objets personnels tant la "puissance" qui émanait de moi devenait ténébreuse. Je ne me rendais pas compte.
 
"L'esprit" est venu s'installer dans mon laboratoire. Il ne voulait plus repartir.
 
Quarante huit heures de folie se sont emparées de notre petite communauté. Les Canadiens ont fait leurs valises le lendemain à la première heure. Monique tournait en rond, et ces deux jours sont passés sans manger, sans dormir, en lutte avec "l'esprit" qui ne voulait pas s'en aller. Il essayait de me persuader de le laisser se matérialiser ce que ne voulais pas. J'avais peur. Je n'avais jamais fait cela et comprenais qu'il y a des limites à ne pas franchir.
De la persuasion, j'étais tenté il est vrai, il a essayé la menace. J'ai compris ce jour là que les esprits étaient intelligents, mauvais, méchants, dangereux et... véritables. Ce que je ne considérais alors que comme un jeu est devenu une certitude, une réalité et croyez moi, il me tardais bien que cette aventure se termine.
Ce n'est donc que deux jours plus tard qu'au matin, j'ai, je ne sais comment, trouvé le courage de lui dire non. Un non net, catégorique, définitif. Je suis sorti de la pièce et été m'asseoir dans un fauteuil d'osier sur la terrasse du jardin.
J'étais dos à la porte-fenêtre qui donne sur le salon et j'ai "vu" une scène dont je me souviendrais toute ma vie.
 
Monique est sortie d'une chambre et a marqué un temps d'arrêt dans le salon regardant intriguée la porte de mon laboratoire se refermer toute seule, non comme poussée par un courant d'air, mais comme si quelqu'un fermait la porte. Elle est venue dans le jardin, a tourné deux fois autour de mon fauteuil(je connais Monique, quand elle est tracassée, elle fait toujours comme cela) et m'a dit: mais...la porte là. Je n'avais pas bougé. Je lui ais dit. Oui; "il" est parti.
 
Le calme est revenu.
Le calme, si on peut dire. Monique, apeurée et excédée par mes pratiques "spirituelles" est rentrée en Europe et notre brouille a fini par un divorce. J'ai continué à errer sur les routes d'Afrique avec mon matériel en vivant des aventures que je conte en d'autres lieux et à d'autre moments. Sur ce site, vous en trouverez d'autre au fur et à mesure de son avancement. C'est pas triste.
 
Les années ont passées. Je n'ai eu la révélation que ces forces sont en fait Sataniques que plus tard quand j'ai rencontré des chrétiens qui m'ont ouvert les yeux. Oh, pas des "chrétiens d'églises" endimanchés sur les bancs d'une église qui n'ont de religieux que le nom, mais de ceux qui savent les réalités spirituelles et qui "y ont touché". Avant, l'idée du diable me faisait rigoler; Maintenant, cela ne me fait même pas sourire. La transformation que j'ai expérimenté par la suite a été glorieuse et je suis devenu un homme nouveau. La destruction opérée par Satan et par ses sbires au travers de l'occultisme ayant été discernée, et j'ai pu être délivré des puissances qui avaient profité de mon ignorance pour se saisir de moi, posséder mon corps et mon esprit, et mieux s'emparer de mon âme. Jésus nous dit de chasser les démons. Il a quelques raisons, et les sites que nous avons mis en ligne sont là pour éclairer et sauver ceux qui se sont laissé avoir par Le Grand destructeur.
 
Chers amis, en vous écrivant cela, je réalise encore une fois que la terreur et l'angoisse que je vivais avant de savoir seulement que Dieu existe ne sont plus. La paix et la joie ont remplacé l'oppression quasi permanente que je vivais, et je n'ai compris que bien plus tard pourquoi mon épouse un jour m'a quitté.
Libéré, je suis tranquille maintenant; Pour toute l'éternité.
En parcourant les pages de ce site, vous trouverez encore bien des histoires, des révélations et des enseignements(ou renseignements) auxquels je vous recommande de porter la meilleure attention. N'hésitez surtout pas à m'écrire. Je vous aiderais à y voir un peu plus clair dans vos propres difficultés.
 
Les curés.
 
Enfin, parlons d'autre chose.
Pas que nous n'aimions pas les curés, ce sont des hommes comme les autres, mais ils serait intéressant de parler un peu de leurs enseignements et de l'image qu'ils véhiculent.
 
Les curés donc sont des professionnels, avec vocation ou pas, et ne disent et font pas ce qu'ils pensent mais ce que décide leur patron qui les paye.
Vous allez me dire : On vous voit venir, vous allez nous parler du Pape. Hé ben non, le Pape n'est pas le Patron. Le patron, c'est l'esprit qui l'anime.
 
Il faut tout reprendre depuis le début.
L'église Catholique Romaine, c'est comme cela qu'elle s'appelle, a fondé sa doctrine sur la foi et les écrits de l'Eglise néo-testamentaire, j'ai nommé: l'Eglise de Jésus-Christ.
Nous n'allons pas faire dans cet article l'apologie du "contestataire", mais juste remarquer que l'église Romaine s'appuie sur des livres reconnus par l'ensemble de la chrétienté. La Bible.
Ne cherchons pas à savoir si la Bible à raison ou si Jésus était le fils de Dieu ou non; Là n'est pas notre propos. Penchons nous plutôt sur sur une réalité facile à comprendre.
Si je suis communiste, je partage mes biens avec mon voisin. Si j'habite en France, je respecte le droit Français, si je suis un fils, j'obéi à mon père; C'est clair.
Si je me fonde sur la Bible et que je lui reconnais la pensée de Dieu, je ne fais pas le contraire de ce qu'elle me raconte et je n'oblige surtout pas le peuple à en faire autant.
Chacun sait ici les errements et contradiction de cette structure ecclésiale, et nous constatons qu'elle n'enmène pas les gens à Dieu mais les entraîne à la désobéissance à Sa Parole. Ceux qui ne sont pas convaincus peuvent m'écrire et me demander des explications.
Alors je pense.
Je pense que si quelqu'un ne m'emmène pas à Dieu, il me dresse contre Dieu; C'est d'ailleurs ce que dit "le contestataire" dans les évangiles. Vous êtes avec moi, ou contre moi.(Luc 11:23)et celui qui n'est pas avec Lui, disperse. On n'a rien inventé.
 
Si Dieu Dit dans la Parole de ne pas adorer des statues, en fabriquer est absolument contraire à Sa pensée, comme faire ceci ou cela, la guerre par exemple et le reste , mais nous ne sommes pas ici pour faire le procès du Pape mais pour comprendre à qui ses employés obéissent.
 
Peu ou proue, tout le monde sait comment ça se passe; Pas la peine de faire les innocents.
Un curé ne sert pas une cause mais son patron en acceptant de faire le contraire de la volonté de Dieu. Que celui qui n'est pas d'accord me jette la première pierre. N'oublions pas que jésus en a toujours après les hypocrites. Vous ne croyez pas en Jésus, fort bien. Vous n'êtes pas Catholique, ni protestant ni rien du tout. Donc, prenez la Bible et regardez ce qu'il y a écrit dedans.
 
Cela nous ramène aux curés.
Ils disent mais ne font pas, aiguillent les foules vers des insanités, et les trompent volontairement ou non. Nous dirons que c'est volontaire puisque ils ont la même Bible que les autres(appelés protestants(qui protestent à juste raison) ou que la religion Catholique n'est pas une religion chrétienne. C'est un peu comme les témoins de Jéhovah qui nient la divinité de Christ. Mais ça, c'est encore un autre problème.
Quand nous vous disions qu'il fallait se méfier des religions....
 
Puisque ils ne nous parlent pas de Dieu(comme il faut), alors, à quoi servent les curés ?
Voilà une question bien embarrassante.
Certains diront qu'ils sont là pour asservir le peuple et lui prendre son pognon; Il y a un peu de vrais. D'autres diront que leur religion est une puissance politique; C'est possible. Nous, nous dirons qu'ils sont là pour cacher aux "fidèles" la face de Dieu.
Leurs ouailles pensent encore qu'il faut absolument passer par le prêtre pour avoir l'absolution de leurs péchés. c'est pour cela que le curé est appelé d'urgence au mauvais moment et qu'on fait dire des messes à prix d'or pour ceux qui n'étaient pas très clairs dans leurs pratiques. Pour les autres aussi d'ailleurs. Le Pape vend toujours la grâce impunément(mais si, mais si), et on va à l'église non pour adorer le créateur mais parce que il faut y aller. Dieu, Lui, prends ce qui lui reste.
 
Les curés et leur religion(c'est valable aussi pour beaucoup de pasteurs protestants) remplacent donc Dieu à bon compte et remplacent Dieu tout court. L'homme reste pécheur et il va en enfer. Cela arrange qui, devinez ? Mais le diable pardi ! Le diable qui se frotte les mains et se marre bien de les avoir trompés. Le patron des curés, c'est le diable. Nous dénonçons ses combines et ceux qui d'entre vous qui se posent encore des questions peuvent nous écrire pour aller plus loin. En attendant, poursuivons la lecture des pages de ce site et apprenons encore des choses bien intéressantes.

À lire également

Les commentaires sont fermés.