Ce n'est pas la première fois , sur ce site, que nous "épinglons" nos coreligionnaires car nous ne pouvons pas supporter qu'on prêche La vérité et qu'on pratique le mensonge; Comme chacun le sait.

"Ils ont rendu à l'homme ce qu'ils avaient volé, ils n'ont pas rendu à Dieu ce qui lui appartient."
 
Bien sûr, comme partout, celui qui ouvre sa bouche et dit publiquement ce que tout le monde raconte tout bas est honni, vilipendé, traité de menteur (un nouveau mensonge), massacré, banni et on voit cela tous les jours.
 
Jésus Christ Lui même, a été crucifié entre deux voleurs et on se demande bien pourquoi mais Il avait eu le temps de dire:
 
"Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues" Matthieu 10:17
 
"Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n`est pas plus grand que son maître. S`ils m`ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s`ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre." Jean 15:20
 
Ce que nous appelons "le monde" dans notre jargon (avec un petit air de mépris), ne sais évidemment pas ce qui se passe dans "les églises" ou dans certaines oeuvres évangéliques qui ont pourtant "l'air bien comme il faut".
On raconte intra muros "qu'il ne faut pas que ça sorte du lieu de culte" (qu'est-ce que diraient "les gens !"), et ces arguments sont bien étayés par des versets bibliques du genre: "L'amour couvre toute les fautes" ou "ce frère manque d'enseignement".
 
Qu'en est-il des victimes et de la publicité mensongère quand vous êtes accueilli dans "une église" avec un grand sourire et la promesse "qu'ici ce n'est pas comme ailleurs" ce qui est faux et archi faux.
 
    - Ce pasteur qui donnait RDV dans un hôtel à une petite jeunette de l'assemblée
    - Ce télé-évangéliste qui forniquait la secrétaire en cachette de sa femme
    - Ces scandales financiers dans les milieux religieux (évangéliques compris) et dont on ne parle pas (L'argent des ouailles)
    - Ces affaires pédophiliques cachées par La Mère Eglise et dont on parle maintenant
    - Ces diacres ou pasteurs alcooliques ou homosexuels
    - Les faux docteurs de la loi, les faux prophètes, le sectarisme, la manipulation mentale........
 
Bon, vous en voulez encore et je vous livre du gratiné ? :-)))
 
Ce qu'il faut retenir, c'est que "c'est toujours chez les autres" que cela se passe. "Pas de ça chez nous". Et pourtant.........
Ce qui est quotidien, c'est que celui qui élève la voix et sonne la trompette pour avertir le peuple est proprement massacré et même jeté en taule comme ce bon Jérémie que je cite pour ceux d'entre vous qui ont quelque culture biblique.
Je me suis fais un jour virer comme un malpropre d'une colonie de vacances "chrétienne" car j'avais été m'inquiéter auprès du directeur (un Pasteur) des relations fusionnelles qui existaient entre un moniteur et un petit garçon de 10 ans. C'était moi le coupable !
 
Dans la dernière affaire que vous savez et qui a fait l'édito de la semaine dernière (La Symphonique Chrétienne), je suis devenu du jour au lendemain un très vilain canard et, si les trois mois précédents le petit peuple me portait au nues pour mon investissement évangélique, on m'a donné ensuite toutes sortes de noms d'oiseaux en m'accusant de folie.
 
"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes." 1 Corinthiens 1:25
 
"Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse." 1 Corinthiens 3:19
 
Ce qui m'avait fait le plus mal à l'époque, , c'est d'avoir été traité de..."détracteur". Insulte suprême.
 
Je ne leurs veux pas de mal, mais je pense qu'on devrait mettre les menteurs en prison. Juste quelques jours, histoire de leur montrer comment ça se passe entre voleurs et assassins qui ont été pris, eux la main dans le sac, et ne se font pas de cadeaux dans les geôles. Vous avez du en entendre parler. 
 
Les "chrétiens" qui vont se retrouver en enfer, au milieux de leurs semblables, vont bien être surpris d'avoir quelque part loupé une marche. :-))))))))
 
Alors, moi je vais vous dire à vous qui enseignez la Vérité et pratiquez le mensonge, vous êtes mal barrés.
 
Comme les "détracteurs" sont connus pour dire des inepties, je vais vous laisser méditer deux petites phrases que je n'ai pas inventées et qui sont dans notre chère Bible que nous lisons (et citons) chaque jour...faute de pratiquer ce qu'elle vous raconte.
 
Vous en ferez ce que vous voudrez.
 
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." Apocalypse 21:8
 
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."
Jean 8:44
 
 

À lire également

Les commentaires sont fermés.