Psychologie
Il fut un temps ou l'être humain, vous et moi, croyait son vis à vis et le pensait aussi bon, aimable et aussi serviable que lui.
Il ne savait pas que "l'autre", celui en qui il faisait une confiance aveugle(comme à lui-même), pouvait le trahir et abuser de sa confiance, chose à laquelle il n'avait pas pensé.
Sans le savoir, il se mettait à la merci de n'importe quel manipulateur et, La Fontaine, qui n'était pas idiot, a écrit: "que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute".
Tant qu'il s'agit de se faire arnaquer quelques €uros, sa voiture, sa femme ou autres biens matériels de ce monde, ce n'est pas bien grave et, la peine passée, nous oublierons l'offense. Mais que se passe il quand on vous pique votre conscience ?
Je vous livre (avec son accord) ce témoignage qui émane d'un visiteur avec qui j'avais des échanges spirituels.
Quelle ne fut pas ma surprise en poursuivant la lecture !
Paul est confronté au problème du harcèlement moral dont nous parlons abondamment ces derniers temps sur ce site.
Nous lirons dans ce texte des grandes vérités. J'attends avec impatience la suite.
Dans la pensée populaire, le mot secte est apprécié diversement : c'est en général un mouvement de petit nombre qui est nouveau, qui se marginalise, se détache des religions classiques, officielles en prônant une voie différente ; cela peut aussi être une bande de doux illuminés à la suite d'un gourou s'affublant d'habits extravagants et tenant des propos incohérents.
Il était une fois un petit garçon qui voulait rencontrer Dieu.
Comme il savait que ce serait un long voyage pour se rendre à Sa maison, il remplit sa valise de petits gâteaux et de six bouteilles de limonade, et il se mit en route. Trois pâtés de maison plus loin, il vit une vieille dame. Assise dans le parc, elle fixait quelques pigeons. Le garçon s'assit près d'elle et ouvrit sa valise. Il s'apprêtait à prendre une limonade lorsqu'il remarqua l'air affamé de la vieille dame. Il lui offrit donc un gâteau.
Nous croyons que ce combat que nous menons est vain et que ce n'est pas rendre service aux victimes (aux malades) que de les entretenir dans une illusion dont ils ne ressortiront pas vainqueurs mais au contraire bien plus blessés qu'ils ne l'étaient au départ. Il y a d'autres valeurs, inconnues des persécuteurs et des persécutés, qu'il est absolument indispensable de connaître si nous voulons un jour voir enfin le bout du tunnel.
Le diable a toujours essayé de copier ce que fait Dieu. De même que Dieu donne à l’Assemblée les dons de l’Esprit, le diable aussi peut lui donner des "dons spirituels" divers: la télépathie, la clairvoyance, la télékinésie, la divination, l’écriture automatique, l’acuponcture, la cartomancie, la psychométrie...
"Babylone ou Jérusalem"
Pierre-Daniel MARTIN
Je suis impressionné par la confusion qui règne autour de nous et qui atteint l’Eglise de Jésus-Christ jusqu’à se laisser parfois séduire par l’esprit de Babylone, amenant ainsi la confusion puis la division parmi les enfants de Dieu.
Je voudrais parler ce matin de la malédiction. Nous voyons dans l’œuvre de Dieu, beaucoup d’efforts, beaucoup de travail, beaucoup de prières. Mais nous voyons également dans nos assemblées beaucoup de problèmes. Il semble que le résultat pratique de tous les efforts qui sont faits ne correspond pas à ces efforts.
Chers frères et sœurs en Christ, je viens par la présente, ouvrir un volet sur notre marche vers la connaissance spirituelle du Seigneur afin qu’ensemble, nous accédions, à la maturité spirituelle et la connaissance parfaite conduisant au Père selon que le Seigneur dit dans : Jean 17 ; 3 « Et la vie éternelle est, qu’ils puissent te connaître, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. »