Témoignage de foi de Nelly

2007 a été un grand tournant spirituel pour moi.

Je suis mariée, j’ai 2 enfants et à 45 ans bien sonnés, je commence une nouvelle vie pleine d’espoir aussi je vous apporte mon témoignage qui j'espère vous parlera. :-)

Je dois d’abord vous avouer une croyance que j’ai en moi depuis l’enfance, une croyance que j’ai gardée tout au long de ma vie: DIEU EXISTE.

P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">2007 a été un grand tournant spirituel pour moi. Je suis mariée, j’ai 2enfants et à 45 ans bien sonnés, je commence une nouvelle vie pleine d’espoir aussi je vous apporte mon témoignage ….j’espère qu’il vous parlera.

Je dois d’abord vous avouer une croyance que j’ai en moi depuis l’enfance, une croyance que j’ai gardée tout au long de ma vie ; DIEU EXISTE! Cela a toujours été une évidence limpide pour moi, je reconnais que Dieu donne la vie et je vois ce qu'il crée; c’est certainement ce qui a alimenté ma volonté à chercher des réponses au mystère de la vie.

J’ai eu une éducation religieuse catholique….un parcours classique…Baptême,…. communion solennelle…De cette éducation ressort des valeurs de respect, de fidélité, d’humilité….mais dans cette église catholique, je n’ai pas trouvé la foi. …je parle de foi mais je devrais parler de l’Amour de Dieu… car c’est précisément ce que je cherchais. Or dans cette église catholique, j’ai trouvé de la soumission, de la pénitence, de l’abus de pouvoir, un carcan de traditions….et une profonde tristesse. J’ai donc quitté cette église et pendant plus de 25 ans je peux dire que j’ai été en colère contre ce système que j’ai rejeté en bloc.

Je n’avais pas de religion mais je n’ai pas cessé de rechercher des pistes qui pourraient m’éclairer sur le sens de la vie. Le résultat le plus probant a été pour moi des lectures sur les EMI (Expériences de Mort Imminente) ....elles permettent de conclure que lorsque le corps ne vit plus, l’esprit se détache du corps et reste vivant …L’être humain est donc, c’est certain, corps et esprit.

Avant ma conversion je sais que Dieu existe, que notre âme survit à notre corps…. Mais comment grandir en esprit, je n’en sais rien. Je ressens un vide spirituel et une solitude même parfois…et j’ai en moi une insatisfaction latente.

C’est une problématique d’éducation qui va faire que ma vie va changer……j’ai eut envie d’apprendre à mes enfants les lois de Moïse et la vie de Jésus. J'ai donc acheté des livres et j'ai rencontré par cette occasion des protestants évangéliques.

Lorsque je me suis rendue pour la première fois au culte j'ai été touchée par des prières dites avec le cœur …non pas des récitations comme j’ai entendu dans ma jeunesse…..non, de vraies louanges, de vraies prières pleines d’adoration, d’humilité et d’amour pour Dieu.

Le premier pas de ma conversion a été un sentiment très personnel….j’ai remarqué un changement intérieur …; je n’ai plus eut de sentiment de solitude mais au contraire une présence réconfortante, quelque chose me disait que j’étais sur la bonne voie… alors j’ai commencé à lire plus assidûment la Bible… j’ai été très interpellée par l’histoire de l’apôtre Paul … Comment cet homme acharné à persécuter les premiers chrétiens, a été transformé par le Christ et a donné sa vie pour que la parole de Dieu arrive aux païens. Ces écrits sont c’est certain inspirés par l’Esprit de Dieu et pour moi la parole qui m’a fait avancer spirituellement.

J'ai connu des luttes intérieures avant de recevoir la vérité. Et j’ai appris ceci : De la même manière que nous sommes chacun corps et esprit, le monde est fait de choses visibles et de choses invisibles. Les forces maléfiques sont quelque chose de palpables mais lorsqu’on ne connaît pas la Vérité de ce monde, c’est difficile à admettre parce que c’est vite une histoire de fou… Qui avouera qu’il a en lui des pensées parasites, des pensées qui ne lui appartiennent pas ? Qui avouera la terreur ou l’opprobre vécues intérieurement et subies sans avoir les moyens de combattre ?…ce sont des réalités qui ne se voient pas…l’athée criera à la maladie psychologique alors que celui qui cherche Dieu discernera des indices à éclaircir …aussi mon chemin spirituel a fait que j’ai reconnu grâce à Dieu qu’il y a dans ce monde des forces spirituelles aliénantes, que bien malgré moi je subissais.

En lisant la Bible j’ai reconnu que le Christ est venu sur terre pour donner sa vie… il est venu pour sauver le monde et son sang versé nous purifie de tout péché....C'est un grand mystère pour nous ....Ce n’est pas une vérité qui se raisonne mais que le cœur doit accepter… alors je l’ai accepté personnellement....et il m'a délivrée,

Et j’ai enfin compris la Parole du Christ « vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres » (Jean 8-32) Le chemin de ma conversion est un cadeau du ciel…un cadeau de liberté et d’amour, et c’est par sa grâce et la puissance de son nom que j’ai été libérée.

Je suis Chrétienne depuis peu c'est-à-dire que j’ai reconnu intérieurement la puissance et la grandeur du Christ….Je reconnais que ma vie à tout son sens par Lui. Je sais les changements intérieurs et le chemin qu’il m’a fait emprunter… ma vie n’est plus la même parce que je vis en esprit en lui demandant de me guider. Il me donne tant de richesses intérieures et il exauce tant de prières que je témoigne de ce que j’ai de plus précieux en moi…une vie spirituelle qui a un parfum d’éternité….puissiez vous la trouver à votre tour.

Nelly