Prier, c'est guèrir un peu. ;-)

Le professeur Helmut Renner, cancérologue à la clinique de médecine nucléaire de Nuremberg, est connu pour prescrire « lire le Psaume 23 : le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien ». Il recommande également la Bible aux patients qualifiés d’incurables.

Lr professeur Renner est convaincu que les Psaumes peuvent soulager l’angoisse des patients face à la mort et leur donner de l’espoir, dans une approche holistique qui tente de soigner à la fois le corps et l’âme.

Dans un entretien avec le magazine « Vie Nouvelle », le professeur affirme que des études scientifiques ont prouvé que la prière pouvait jouer une part importante dans la guérison. Cela devrait inciter les chrétiens à augmenter leur effort dans l’intercession.

Pr Renner lui-même participe aux réunions de prière dans sa clinique. Il est certain que des guérisons instantanées peuvent se produire grâce à la prière. Mais pour lui, détecter un cancer à temps est déjà une réponse à la prière, car Dieu peut aussi opérer au moyen de la médecine.

(Idea) ajouté le 2004-06-19

À lire également

Les commentaires sont fermés.