Le dilemne de l'athée Un jour je lisais un article à insérer écrit par un athée. Cette personne pensait que ce n'était pas les croyants qui étaient persécutés, mais les athées. C'est bien vrai que les athées se sentent persécutés par ceux qui croient au Dieu de la Bible. Toi qui lis ces lignes, si tu es athée, je connais au moins une personne qui te poursuit et qui veut te saisir. Mais tu n'as pas besoin d'avoir peur de lui, il ne te veux que du bien.

L'article concluait: "Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il fût si difficile d'être athée." C'est bien vrai, car les sans-dieu n'ont pas de paix, dit le Seigneur. Esaïe 48:22. Et cela ne fera qu'empirer à mesure que les prophéties se réalisent, bientôt ce sera infernal d'être athée.


Si tu réfléchis un peu, il n'est pas nécessaire d'être athée. La meilleure solution que je te propose est de rencontrer celui qui te poursuit et de lui dire exactement ce que tu penses. "Je me sens persécuté par ceux qui croient en la Bible et c'est devenu insupportable d'être athée, je n'en peux plus. Alors il n'y a pas d'autre solution que toi Jésus, tu prennes soin de moi. C'est écrit dans la Bible que tu donnes la vie éternelle à ceux qui croient en toi et ça doit donc être mieux que d'être athée."


Tu te demandes peut-être comment est Jésus et à quoi il ressemble. Il est de façon telle que, si tu le rencontres, rien ne peut plus jamais être comme avant. Tu changes soit en bien, soit en mal, selon ta prise de position. Luc 2:34. Romains 9:33. 2Corinthiens 5:17. Galates 6:15.


Moi-même je n'ai jamais vu Jésus, mais si tu rencontres une personne dont le visage resplendit comme le soleil, alors c'est certainement Jésus. Apocalypse 1:14-16.


Beaucoup de personnes qui ne veulent pas croire en Dieu et nient son existence, sont malgré cela fâchés contre lui et l'ont comme bouc émissaire pour tous les malheurs dont le diable et eux-mêmes sont la cause.


Tu es peut-être aussi en colère contre Dieu, dans ce cas dis lui ce que tu as sur le coeur, au lieu d'en avoir à ses amis. "Venez et plaidons!" dit l'Éternel dans Esaïe 1:18. S'il s'avère qu'il trouve sur toi une faute, ou que tu es redevable de quelque chose, il a promis que même si tes péchés sont rouges comme du sang, ils peuvent être rendus blancs comme neige et, s'ils sont rouges écarlates, ils peuvent devenir comme de la laine blanche.


Source:

À lire également

Les commentaires sont fermés.