Exorcisme new-look

Comme suite à l'article Evêque & Exorciste nous publions la contribution d'un co-listier qui commente la nouvelle. Tout est bon à prendre, il n'y a rien à jeter.

"Terrifiant . Je transmets ce jour , pour information et commentaires , à un mien ami Abbé et curé de mes connaissances . . . Vous tiendrai au courant .

Le Père ****

Voici donc la réponse du curé de mon village . Il existerait bien au sein de chaque évêché un prêtre affecté aux désenvoûtements et autres exorcismes . Mais sa vraie mission n'est pas de se livrer à ces simagrées , mais au contraire de convaincre les demandeurs d'y renoncer , quitte à leur conseiller de consulter un médecin , un psychiatre ou un psychothérapeute . Seuls 1% des demandeurs persistent dans leur superstition , contraignant le malheureux prêtre à s'exécuter à grands coups de goupillons et d'eau bénite . On est ici bien loin de "l'exorcisme new-look" , dont le caractère sectaire et crapuleux n'a échappé à personne . Bien cordialement vôtre .

le Père ***** , agnostique tolérant et résolument anti-sectes"

Commentaire de Spirituellement Vôtre !

Notons que la ....qualité "Le père" dans la signature du poulet ne fait en aucun cas du signataire un religieux patenté. Juste un pseudo comme un autre. On se demande où il a été le chercher. ;-)

Cela dit, "Le père ****" confirme ce que nous savions déjà. Même les curés ne croient pas au diable ou du moins ont ordre de ne pas y croire.

Autrement dit, au moins la moitié de leurs enseignements seraient faux. CQFD

Maintenant, et si le diable existait.........

À lire également

Les commentaires sont fermés.