« Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, ils tendent des filets, et prennent des hommes. Comme une cage est remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplies de fraude ; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint ; ils dépassent toute mesure dans le mal, ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospection ; ils ne font pas droit aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Éternel, ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? » (Jérémie 5 :26-30).

Contrairement à ce que les partis politiques voudraient vous faire croire, le problème de l’Amérique ne vient pas des politiciens, mais des prédicateurs. Je suis navré d’avoir à vous l’apprendre, mais dans ce pays la plupart des prédicateurs sont des lâches. Ils déshonorent le Christ qu’ils prétendent servir.

Ces paroles sont dures, n’est-ce pas ? Elles ne me vaudront pas d’amis dans cette culture de « la grâce à bon marché » qui est la nôtre. Mais tant pis. Je ne cherche pas à m’attirer les bonnes grâces de qui que ce soit.

A suivre...

Lire la suite...