Lourdes 2004

Ce qui m'a le plus marqué cette semaine, c'est cette histoire de participation financière à la visite Papale.

C'est vrais qu'en ajustant l'action à 10 Euro "minimum" ils y ont été un peu fort et, comme Google et son entrée historique en bourse, ils ont mal évalué la générosité des 1 milliard 500 millions de cathos fidèles (selon le curé motocycliste Guy Gilbert qui confond catho et chrétien et ne connaît rien aux statistiques) et se sont plantés lourdement. Dieu n'a pas béni. Il parait même qu'ils vont faire un emprunt aux banques pour couvrir leur misère.

Le Vatican, comme la Suisse qui vends ses églises pour cause de manque de pognon, n'a pas songé une seconde qu'il pourrait réduire son train de vie et remplacer le mobil home (pardon, la Papamobile) par une Twingo, et le fauteuil spécial de Jean Paul par un plus modeste comme celui des milliers d'handicapés qui étaient venus l'applaudir. "Un malade parmi les malades", mais avec un fauteuil exporté de Rome et spécialement étudié pour la papauté.
Les pèlerins, des drôles ceux là, ont désobéis à la Sainte Eglise Mère Catholique et pas payé ce coup-ci. Ce qui fait dire à un évêque (dans un dessin humoristique dans La Dépêche du midi) que la prochaine fois, ils inviteraient l'abbé Pierre. :-)

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que si la presse et le petit peuple s'e sont offensé de l'arnaque et en ont largement causé, dans les milieux protestants, par contre, personne n'en a parlé, et Dieu sait si nous somme prompts à nous mettre du côté des rieurs quand Sa Sainteté et son entourage sont dans le collimateur.

Il doit bien avoir une raison à ce silence subtil. Hé! Hé! Hé!
C'est que dans leurs pratiques, comme les curés avides d'argent (dont ils reversent la quasi totalité de la récolte à Rome), les pasteurs ne sont pas les dernier à plumer leurs ouailles à la moindre occasion. Et Pourtant, dans la Bible, il n'est pas question de dividendes ni de recettes pour piller les poches des trop crédules croyants .

En Afrique, les églises vont même faire jusqu'à quatre collectes par culte, avec participation obligatoire, et Le Grand Patron doit bien rire du haut du ciel en se disant que ces gens là n'emporteront pas leur ors au Paradis. Son fils a dit "qu'il était difficile aux riche d'hériter du Royaume de Dieu." (ref) Moi je m'en fiche, je n'ai pas un rond. :-))))))))))))))

Bon, parlons d'autres choses. On a assez rigolé.

Nous avons des nouvelles de l'auteur de ce site.

Vous savez, c'est lui qui, il y a un an s'est fait maltraiter par son patron qui ne veut pas lui payer ses heures sup et méprise les conventions collectives.(Au nez et à la barbe ds institutions quelquefois complices)
Les Prud'hommes (prudent) n'ont toujours pas rendu leur verdic, le Procureur n'a pas traité ses plaintes, la médecine du travail l'a, elle, traité publiquement de paranoïaque, la Caf lui a coupé les vivres, la sécu ne répond pas à ses courriers recommandés, le Psy de la pathologie professionnelle se fiche ouvertement de lui dans un rapport (qui n'aurait jamais du tomber entre les mains de l'esseulé), l'inspection du travail est toujours aveugle (et sourde et muette) et maintenant, son médecin, qui refuse de reconnaître certaines de ses erreurs lui dit que si il n'est pas content il peut changer de toubib. Son avocat lui dit qu'il l'emmerde (sic).

Je vous assure que c'est savoureux. Vous pourrez lire l'histoire complète là.

Pour revenir dans le spirituel, nous suivrons avec attention la querelle des petits Suisses qui se disputent entre chrétiens car la municipalité a installé des totems sur la place publique et il y en a qui sont contre. Alors, ils se disputent pour savoir si il faut les enlever ou non. Au prix du mètre carré artistique....

Le consul d'Israël, lui, a trouvé le truc pour convaincre l'ONU que la Palestine est a lui.

Du coup, Arafat a perdu son prestige et ça commence à jaser chez les Palestiniens. Ils avaient déjà un mur qui les empêchait d'aller bosser, et maintenant ils ont tord. Heureusement que Phinéas a frappé pour mettre tout le monde d'accord.
Ce dernier est d'ailleurs aussi bête que les Daltons. Il s'est livré lui même pour avoir la prime. Il faut dire tout de même qu'il ne faut pas être bien malin pour aller souiller les tombes de ses ennemis et aussi celles des ennemis de ses ennemis. Heu...Vous me suivez ?

Non ? Cela ne fait rien. Essayons autre chose.

Sur le site Voxdei, j'ai trouvé une rubrique humour qui m'a remonté le moral.
J'ai piqué quelques perles, St Nicolas me pardonne, et les ais collé ici pour que vous en profitiez. Qu'est-ce qu'on se marre !!!!

Je ne vos raconterais pas la triste histoire d'une nana qui trahit ses potes et monte sa boite sous couvert de bon Dieu car c'est encore bien chaud. On va laisser tiédir et vous saurez l'arnaque.

Plus tard, j'expliquerais le titre de cet article :

Ils ne font pas ce qu'ils disent
Ils ne disent pas ce qu'ils font.