Dieu

23 mars 2014 //

Qui est Dieu si ce n'est l'Eternel ? Bon, la question n'est pas de savoir si il existe ou non et nous n'allons pas perdre notre temps à nous gratter la tête; D'autres l'ont fait avant nous et beaucoup n'ont pas trouvé la réponse. Je me demande si ils ont réellement bien cherché. Qu'Il existe ou pas, en tout cas, fait couler beaucoup d'encre.

Lire la suite de Dieu

Tout savoir sur les anges.
Nous avons commencé une étude sur la question. Suivez le guide.Mon cher frère,

Le pape Jean-Paul II est vieux, malade, et de plus en plus faible. Les images diffusées par les télévisions du monde entier à l'occasion de son voyage en Slovaquie, son 102ème voyage pontifical en 25 ans de règne absolu sur l'Eglise de Rome, peuvent laisser penser que ce voyage sera le dernier...

Lire la suite de Du prophète Malachie à maintenant...

Mon ami insiste !

23 mars 2014 //

Il insiste pour que j'écrive au moins un article par semaine sur ce site et cela ne fait pas mon affaire.
Pourtant, il y a tant de choses à dire. Trop peut-être. Les idées, les pensées se bousculent dans ma pauvre tête et le temps cours misérablement sans que je puisse vous dire tout ce que en réalité vous devriez savoir.

Lire la suite de Mon ami insiste !

Même quelqu'un n'ayant jamais lu la Bible aurait entendu parler, un jour ou l'autre, de la destruction de ces deux villes de l'antiquité, Sodome et Gomorrhe.

"Alors l’Eternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre enflammé par un feu qui venait du ciel, de l’Eternel. Il fit venir une catastrophe sur ces villes ainsi que sur toute la région. Toute la population de ces villes périt ainsi que la végétation" (Genèse 19.24-25)

Mais qu'avaient donc fait les habitants pour mériter ce sort radical ?

Lire la suite de Comme à Sodome et à Gomorrhe

Le violeur de conscience.

23 mars 2014 //

Il fut un temps ou l'être humain, vous et moi, croyait son vis à vis et le pensait aussi bon, aimable et aussi serviable que lui.
Il ne savait pas que "l'autre", celui en qui il faisait une confiance aveugle(comme à lui-même), pouvait le trahir et abuser de sa confiance, chose à laquelle il n'avait pas pensé.
Sans le savoir, il se mettait à la merci de n'importe quel manipulateur et, La Fontaine, qui n'était pas idiot, a écrit: "que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute".
Tant qu'il s'agit de se faire arnaquer quelques €uros, sa voiture, sa femme ou autres biens matériels de ce monde, ce n'est pas bien grave et, la peine passée, nous oublierons l'offense. Mais que se passe il quand on vous pique votre conscience ?

Lire la suite de Le violeur de conscience.

Rome face à l'évangile

23 mars 2014 //

Souvent lorsque je parle de l'Evangile à une personne, la réponse est : " J'ai ma religion " et la plupart du temps : catholique, mais je voudrais par ces quelques lignes éclairer les personnes qui veulent être sincères et honnêtes envers Dieu et elles-même.

Lire la suite de Rome face à l'évangile

Le sexe des anges.

23 mars 2014 //

Le sexe des anges. En ont-ils ou n'en ont-ils pas ?

Si ce que l'on dit est vrai, l'éternité doit être bien longue pour la plupart d'entre nous qui ne peuvent pas se passer de relations sexuelles à tout va. Même les curés ont des compagnes et les anglais viennent de nommer un évêque homosexuel à je ne sais plus quel poste important. Qu'en pense le Père ?

Lire la suite de Le sexe des anges.

Les garagistes n'ont pas manifesté quand la diminution des accidents de la route leur occasionnait un manque à gagner. Les buralistes, eux, l'ont osé...
Le tabac est un tel problème que le Ministre français de la santé a entrepris une série de mesures pour dissuader les fumeurs. Après les messages chocs sur les emballages et la disparition des paquets de 10 cigarettes, achetés essentiellement par les jeunes, l'augmentation drastique des prix devient l'arme principale du gouvernement. Voici quelques vérités qui n'échapperont pas aux chrétiens que vous êtes, mais dont l'évidence semble pourtant échapper aux principaux tenants du débat actuel.

Lire la suite de Le buraliste, le cancer et le salaire du péché

Les marcheurs de la honte

23 mars 2014 //

Il y a des jours où il fait froid.

Il fait triste, il fait seul; Ils errent et, ne sachant pas où aller, ils marchent.
Cette nuit, ils dormiront dans un centre d'accueil, sous un pont, dans une cave ou même à sur un trottoir; A la vue de tous.
Un ou deux mourront de froid ce soir; D'amertume et de solitude. On en parlera à la télé.
Demain, le soleil ou la pluie se lèveront encore et ils ne sauront toujours pas où aller.
Ils marcheront tristement en rêvant à leur passé sans chercher l'avenir. Un SDF n'a pas d'avenir.

Lire la suite de Les marcheurs de la honte