sans-eglise

L'Ekklésia nous l'avons vu est le rassemblement de ceux qui ont été mis à part, non pour former « des églises » et y laisser entrer n'importe qui mais pour adorer Dieu ensemble.

A partir du moment où un non croyant (ou un faux frère) et présent au milieux du troupeau, nous ne sommes plus dans l’Église mais dans un lieu où l'abomination règne puisque nous l'avons volontairement laissée entrer.
 C’est sans doute pour cela que tu as quitté « les églises » en  échappant à Babylone malgré le culpabilisant verset  « ne quittez pas votre assemblée » et tu as bien fait parce que nous parlons ensemble aujourd'hui.

Seulement, ton problème est que tu n'a plus de frères ou que tu crois ne plus en avoir mais rassure-toi, ce n’est pas vrai et je vais t'expliquer pourquoi.

Il est vrai que quand nous quittons une structure ecclésiale, nous nous trouvons désespérés tout d'abord parce qu'il y a eu une juste blessure mais surtout que nous sommes considérés comme des pestiférés ce qui est tout à fait normal dans une assemblée à caractère sectaire.
Donc, tu cherche des frères dans ta ville et tu n'en trouve pas, non parce qu'il n'y en a pas mais parce que tu ne sais pas où les chercher.

Je discutais avec une sœur l'autre jour qui avait la même problématique et je lui ais dis...

- Tu cherche des frères dans les églises que tu as quitté mais non seulement s'il y en a ils ne te recevront pas parce que tu est devenue une paria mais surtout, parce que les vrais frères ont fait comme toi et ont quitté ces églises apostates. Les vrais enfants de Dieu sont ailleurs. :)

Cette partie du site des Sans églises s'adresse à ceux qui soufrent de cet état de fait qui n’est pas de leur volonté mais qui ont choisi de rester digne  en refusant de plier le genoux devant Baal (ref).

Tu y trouvera une série d'articles dédiées, bien sûr le moyen de communiquer avec tes frères, et je te propose tout de suite de t'inscrire sur une liste dédiée qui te tiendra au courant de la publication de nouveaux articles nous concernant et de vivre ensembles ce à quoi nous avons été appelés.

Le livre de Franck Viola Le christianisme paganisé (cherche et télécharge un format .pdf gratuit)